Leur premier album '3D Routine' avait une des belles découvertes de l'an passé. Sans la pandémie, nul doute d'ailleurs qu'il aurait même connu un meilleur sort, la tournée aidant. Pourtant, bien loin de laisser abattre, les Mush ne s'en étaient pas laissés compter, sortant dans la foulée deux Ep avant de commencer à enregistrer la suite. Tout était au vert donc pour que leur deuxième album, 'Lines Redacted' finisse le travail commencé un an plus tôt tout pile.
S'il semble que celui-ci fait plutôt consensus un peu partout, j'avoue ne pas y trouver mon compte. Le disque oublie, c'est dommage, trop souvent les chansons et les mélodies. Et si le post-punk et ce chant presque loufoque (véritable signature) sont toujours bien présents, l'ensemble tourne pas mal à vide.
Toutefois, on trouve à la toute fin de 'Lines Redacted' B2BCDA (pour « Back to back consecutive dark age »), chanson à l'efficacité folle, qui voit Mush connaitre un retour de flamme saisissant, où guitare et basse s'en donnent à cœur joie sur la descente de manche, notamment sur le refrain. Comme quoi, il faut toujours écouter les disques en entier même lorsqu'ils nous ennuient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire