lundi 29 mars 2021

[Track of The Day] Thee More Shallows - Ancient Baby

Alors celle là, je ne l'avais pas vu venir : Thee More Shallows est de retour. Quatorze ans après son dernier album. Nous étions alors en 2007, j'étais au chômage, tentant vainement de trouver un boulot dans l'industrie musicale, avant de me dire que l'horizon était trop bouché et qu'il valait mieux suivre une voix différente et garder la musique comme plaisir et loisir en lançant tiens, pourquoi pas, ça serait une idée, un blog.

Quatorze ans. Des souvenirs à n'en plus finir : des soirées qui s'éternisent jusqu'au petit matin, des projets plein la tête, des joies et pas mal de déboires, mais des espoirs aussi et l'avenir encore devant soi. Et donc dans les oreilles, 'Book Of Bad Breaks', ultime livraison des brillants Thee More Shallows, pour les - alors - précieux Anticon.

Quatorze ans et donc un retour. En tout cas d'une partie du groupe. Car c'est le chanteur Dee Kessler qui est, seul, aux manettes de ce nouvel album - si ses anciens acolytes ont tous donné leur accord, seul Jason Gonzales, à la batterie, est présent. Un disque qui s'appellera 'Dad Jams', tournera (forcément, après 14 ans) autour de la parentalité et sortira le 28 mai prochain chez Monotreme Records.
Ancient Baby en est le premier extrait. Une chanson d'indie-pop, moins bricolée et lo-fi que par le passé, mais d'une justesse et d'une efficacité pop dingue, avec une flûte traversière en meneuse de mélodie. Ne reste plus qu'à espérer que cette semaine soit dans la lignée de cette nouvelle et de cette chanson.

Album : Dad Jams
Année : 2021
Label : Monotreme Records

Acheter

En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, YouTube et dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, Ancient Baby de Thee More Shallows est également en écoute ci-dessous :

Aucun commentaire: