vendredi 26 mars 2021

[Track of The Day] Pale Blue Eyes - Motionless

Je suis un très mauvais pronostiqueur. J'ai beau aimer le sport en général et le football en particulier, le suivre assidûment, connaître les équipes, les états de forme des joueurs, les choix des entraineurs, rien n'y fait : je suis incapable de faire les bons choix lorsqu'il s'agit de donner le vainqueur d'un match. Je n'en prends pas du tout ombrage à dire vrai, je m'en amuse plutôt et même me félicite de n'avoir ainsi jamais été tenté par les sites de paris en ligne (pour mieux dépenser mon argent dans de la bière et des disques, mais ceci est une autre histoire).

Toutefois, malgré cette incapacité chronique à deviner le futur, j'ose un pronostique : on devrait entendre parler du trio dont il est question aujourd'hui. Il s'appelle Pale Blue Eyes, tire sans doute son nom de la chanson du Velvet Underground, et vient de Totnes en Angleterre, petite bourgade de même pas 10 000 âmes dans le Devon, dont les deux faits d'armes sont d'être connue pour ses marchés et d'être la ville d'origine de Metronomy.

Un groupe qui fait ses débuts discographiques, mais qui semble en avoir plus que sous la pédale (avoir un home studio aide beaucoup) vu qu'ils aurait déjà en boîte un premier album - qu'ils auraient pu sortir l'an passé si... vous voyez bien. Mais finalement, les Pale Blue Eyes ont suivi l'ordre des choses en dévoilant un premier 45-tours, qui dit déjà beaucoup de choses sur leur talent. Il y a cette envie de dream-pop aux guitares shoegaze qu'ils distillent sur Chelsea, face-B aux allures de face-A. Mais il y a surtout Motionless, single qui vous chope l'oreille sans vous demander l'autorisation. Un titre catchy au possible, indie-pop aérienne aux touches synthétiques et qui ne cesse de monter en puissance pour mieux éclater sur un refrain qu'on dirait robotique. Une première sortie tout à fait épatante et qui promet beaucoup. Alors, quitte à leur porter la poisse, je le répète : ces jeunes gens deviendront grands.

NB : Pour en savoir plus sur Pale Blue Eyes, la lecture de cet article de The Quietus est fortement conseillée

Album : Motionless / Chelsea 7"
Année : 2021
Label : -

Acheter

En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, Motionless de Pale Blue Eyes est également en écoute ci-dessous :

Le clip de Motionless de Pale Blue Eyes :

Aucun commentaire: