mercredi 17 mars 2021

[Track of The Day] Rat Columns - I Can't Live On Love

L’an passé, alors que nous entamions une année d’enfermement, une chanson avait réussi à sauver mon premier confinement : Cars In Space des Rolling Blackouts Coastal Fever. Un morceau avec des guitares qui se battaient en duel pour un résultat des plus entrainants et euphoriques (et accessoirement, la chanson de mon année 2020).

Un an plus tard, c’est un titre du même acabit qui m’explose en pleine figure : I Can’t Live On Love de Rat Columns (un groupe découvert via un 45-tours publié pour les trente ans de Slumberland Records en 2018), qu’on trouve sur le quatrième album des australiens, 'Pacific Kiss', disque particulièrement réussi et que les écoutes successives bonifient à chaque fois.

I Can’t Live On Love a vraiment des airs de petite sœur de Cars In Space : une chanson en fausse piste avec une introduction ultra-nerveuse que le groupe suspend un temps, histoire de dérouler un couplet beaucoup plus indie-pop, avant de lâcher les chevaux sur le pont et le refrain et asséner quelques riffs nerveux et savoureux qui n’en finissent plus de se répondre et de relancer la machine.

Album : Pacific Kiss
Année : 2021
Label : Tough Love

Acheter


En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, YouTube et dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, I Can't Live On Love de Rat Columns est également en écoute ci-dessous :

Autre chanson particulièrement réussie de 'Pacific Kiss', voilà Athens de Rat Columns :

Le clip de I Can't Live On Love de Rat Columns :

Aucun commentaire: