Si le nom ne vous dit rien, sachez que c'est Maxime Chamoux qui est la tête de proue du groupe. Un garçon multi-cartes (journaliste réalisateur) mais surtout déjà aux manettes chez deux groupes aimés de ces pages, Toy Fight et (Please) Don't Blame Mexico - dont Pharaon de Winter n'est que la juste continuité : même personnel mais ambition artistique différente.
Et donc L'Habitacle. Une superbe chanson pop menée par un piano hypnotique, qui imagine le quotidien navrant et ennuyeux de Jean-Claude "L'Adversaire" Romand (avant qu'il ne devienne un assassin), enfermé dans sa voiture et ses mensonges sur un parking vide. Un titre déjà publié en 2018 à l'état de démo piano-voix mais qui prend ici une très belle ampleur en étant plus orchestré et plus
produit et qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler une certaine vision et ambition de
la variété française des années 70. Vraie beauté.
NB : Pour en savoir plus sur cette chanson, son sujet et sur 'France Forêts', la lecture de cette interview de Maxime Chamoux par Soul Kitchen est fortement conseillée.
Année : 2021
Label : Vietnam
Acheter
Le clip minimaliste au possible (un pare-brise, des essuies-glaces, un parking d'autoroute) de L'Habitacle de Pharaon de Winter :