lundi 28 juin 2021

[Track of The Day] Pharaon de Winter - L'Habitacle

Après des semaines à être à deux doigts de la noyade, ressortons donc la tête de l'eau au moment où l'été nous ouvre ses bras pour mieux nous offrir apéro, canicule, orages et retour à une vie normale, sans masque et avec deux piqûres dans le bras gauche. Et délectons nous de L'Habitacle, nouvel extrait de 'France Forêts', deuxième album à sortir en octobre prochain de Pharaon de Winter.

Si le nom ne vous dit rien, sachez que c'est Maxime Chamoux qui est la tête de proue du groupe. Un garçon multi-cartes (journaliste réalisateur) mais surtout déjà aux manettes chez deux groupes aimés de ces pages, Toy Fight et (Please) Don't Blame Mexico - dont Pharaon de Winter n'est que la juste continuité : même personnel mais ambition artistique différente.

Et donc L'Habitacle. Une superbe chanson pop menée par un piano hypnotique, qui imagine le quotidien navrant et ennuyeux de Jean-Claude "L'Adversaire" Romand (avant qu'il ne devienne un assassin), enfermé dans sa voiture et ses mensonges sur un parking vide. Un titre déjà publié en 2018 à l'état de démo piano-voix mais qui prend ici une très belle ampleur en étant plus orchestré et plus produit et qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler une certaine vision et ambition de la variété française des années 70. Vraie beauté.

NB : Pour en savoir plus sur cette chanson, son sujet et sur 'France Forêts', la lecture de cette interview de Maxime Chamoux par Soul Kitchen est fortement conseillée.

Album : France Forêts
Année : 2021
Label : Vietnam

Acheter


En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, YouTube et dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, L'Habitacle de Pharaon de Winter est également en écoute ci-dessous :

Le clip minimaliste au possible (un pare-brise, des essuies-glaces, un parking d'autoroute) de L'Habitacle de Pharaon de Winter :

Aucun commentaire: