Cette dernière semaine, je l'ai passé en compagnie d'Elliott Smith. A poncer et re-poncer sa discographie en long, en large et en travers, histoire de ne pas oublier à quel point il fût un grand compositeur (et à quel point, des chansons comme Waltz #2 (XO), Can't Make A Sound et autre No Name #2 sont des bijoux indémodables de la pop des trente dernières années).
Il n'est donc pas étonnant de commencer cette semaine avec Without You, une des trois chansons du dernier EP des américains de Best Move, vu qu'il y a un je ne sais quoi d'Elliott Smith dans cette composition. Pas de quoi en faire la pierre angulaire des influences de ce trio californien venu de Sacramento et pas avare en sortie en 2021 (deux Ep dont celui-ci et un single), mais tout de même.
Without You ouvre 'Joe Wants to Go to the Beach. Ep', qui compte trois chansons n'ayant pas passé le cut de leur premier Ep 'Mirror Image Twins', sorti quelques mois plus tôt. Un choix sévère d'ailleurs tant Without You (mais aussi I'm Trying to Suppress Your Love) sont de belles réussites, simples et mélancoliques. De bon augure avant la sortie d'un probable premier album.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire