mercredi 12 janvier 2022

[Track of The Day] Rosie Thomas - All is Full of Love (Björk cover)

Après quelques jours de break le temps de finir de digérer l'année 2021 et ses réussites musicales (pour ceux qui seraient passés à côté, j'ai tenté de tirer un bilan de l'année écoulée en quatre parties : les 15 meilleurs 45-tours, Ep, rééditions et autres compilations, les 40 meilleurs albums en deux parties, ici et , et enfin les 50 meilleurs morceaux de l'année), remettons nous à la recherche de ce chapeau perdu depuis bientôt 15 ans et lançons 2022 comme il se doit avec une première chanson de choix. 
 
Elle est l’œuvre de Rosie Thomas, artiste pas croisée depuis le réussi 'These Friends of Mine' en 2007, dont le prochain disque sortira en avril prochain. Il s'intitule 'Lullabies For Parents Vol. 1', sera un Ep de cinq chansons et consistera en des chansons (je vous le donne en mille) centrées autour de la parentalité. Au programme, cinq chansons, dont deux reprises : Always Be My Baby de Mariah Carey et All Is Full of Love de Bjôrk, qui vient d'être dévoilée (en écoute aujourd'hui). 
 
De l'originale ou du remix d'Howie B qui fermait 'Homogenic', Rosie Thomas en fait une version pop-folk et mélancolique, qui prend de l'ampleur tout du long grâce aux choeurs, tout en canon, assurés par une ribambelle d'amis et pas les moins célèbres et/ou talentueux : Iron & Wine, The Shins ou Dawn Landes, parmi tant d'autres. Liste à laquelle on n'oubliera pas d'ajouter les amis de longue date Sufjan Stevens et Denison Winter. Du beau linge en somme pour une belle reprise, prenante à souhait. Parfait donc pour débuter l'année 2022 sur ces pages. Année que je vous souhaite la plus douce possible.

Album : Lullabies For Parents Vol. 1
Année : 2022
Label : SINGALONG

Acheter


En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, YouTube et dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, la reprise de All is Full of Love de Björk par Rosie Thomas est également en écoute ci-dessous :

Autre chanson extraite de 'Lullabies For Parents Vol. 1 Ep', voilà It'll Be Alright :

Et pour ceux qui auraient oublié l'originale de Björk, la voici via son célèbre clip (uniquement visible sur Youtube, vous comprenez, deux robots qui font l'amour, c'est choquant) :

 

Aucun commentaire: