lundi 4 avril 2022

[Track of The Day] Get Well Soon - I Love Humans

A la réécoute, 'LOVE', le dernier album de Get Well Soon qui avait marqué mes oreilles, n'a pas si bien vieilli. Et la force pop qui avait animée mes premières écoutes était retombée comme un soufflet. Alors, même si 'Rest Now, Weary Head ! You Will Get Well Soon' reste un premier album toujours remarquable et recommandable quinze après, évitons de tirer des conclusions trop rapides sur ce 'Amen', sixième album du groupe allemand, qui a autant de qualités (orchestrations soyeuses) que de défauts (une unité difficile à trouver et une incapacité à décider sur quel pied danser). Et concentrons-nous sur I Love Humans, chanson majestueuse, placée en troisième position et climax évident du disque.

I Love Humans est une chanson de près de six minutes, au souffle épique, avec des choeurs en soutien de la voix de Konstantin Gropper qui montent si haut dès les premières secondes qu'ils en sont vibrants. Et puis il y a ce ce deuxième couplet qui ramène toute la cavalerie dans une sorte de grande messe pop baroque estampillée 70s qui fait pétarader du cuivre à tout va. Le genre de chansons que beaucoup se damneraient à pouvoir composer.
 
Album : Amen
Année : 2022
Label : Virgin

Acheter

En plus des playlists Spotify, Deezer, YouTube et Bandcamp, I Love Humans de Get Well Soon est également en écoute ci-dessous :
 
 
Autre extrait d''Amen' de Get Well Soon, voilà My Heart Is My Home, chanson efficace au possible mais qui résume à elle seule le manque d'unité de l'album :
 

Aucun commentaire: