mardi 2 août 2022

[Track of The Day] San Fermin - Tired of Loving You

En décembre 2013, alors que je tirais le bilan de l'année musicale, j'avais écrit que le premier album de San Fermin m'avait sacrément enthousiasmé. J'avais fini par « Ces jeunes gens iront loin »
Neuf ans plus tard, voilà un énième pronostic absolument foireux à mettre à mon crédit. Car de façon incompréhensible, la bande new-yorkaise de Ellis Ludwig-Leone est passé de sensation à... un groupe lambda, qui ne fait pas lever les foules - certes, indés. 
 
Pourtant, San Fermin a encore des choses à dire et à chanter. Prenez leur dernier album en date 'The Cormorant I & II', sorti en 2020 : il y a ici tout ce qu'il faut de pop et de folk lumineuses, d'orchestrations chiadées et de beaux arrangements pour plaire aux plus poppeux d'entre nous.

Les deux premiers extraits d'un nouvel Ep, 'Your Ghost', à venir en septembre ne viennent pas démentir cet état de fait. Que ce soit sur Someone You Call Baby et surtout Tired of Loving You (en écoute aujourd'hui) où la mélancolie affleure autant dans les paroles, dans le chant d'Allen Tate que dans les trompettes qui viennent soutenir un petit gimmick pop pianoté délicieux.

Album : Your Ghost Ep
Année : 2022
Label : Better Company Records

En plus des playlists Spotify, Deezer, YouTube et Bandcamp, Tired of Loving You de San Fermin est en écoute ci-dessous :

 
Autre extrait de 'Your Ghost Ep' de San Fermin, voilà Someone You Call Baby :
 

Le clip/paroles de Tired of Loving You de San Fermin :
 

Aucun commentaire: