vendredi 23 septembre 2022

[Track of The Day] Bodega - Statuette On The Console

Petite curiosité aujourd'hui avec les américains de Bodega, quintet de Brooklyn signé chez What's Your Rupture?, un temps label des fameux Parquet Courts (et pas sur leurs plus mauvais albums : 'Sunbathing Animal'  et 'Content Nausea' sous le nom de Parkay Quarts). Curiosité car la chanson du jour, Statuette On The Console, est le single de leur quatrième album 'Broken Equipment', sorti au printemps dernier. Mais c'est surtout un single gonflé aux hormones vu que le groupe a publié un Ep (numérique uniquement) du même morceau mais chanté en neuf langues différentes.

Ainsi, si la version originale est évidemment en anglais, les huit autres sont en néerlandais, français, allemand, grec, italien, portugais, espagnol et ukrainien. La même chanson, la même durée (2'13" tout pile au compteur), les mêmes guitares catchy à souhait et le même punk, à gueuler à tue-tête. Mais chanté avec l'accent américain qui va bien, sans doute phonétiquement, et en neuf langues différentes donc. Original et réussi.

Album : Statuette On The Console Ep
Année : 2022
Label : What's Your Rupture?

Acheter

En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, YouTube et dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer, YouTube et Bandcamp, Statuette On The Console de Bodega est également en écoute ci-dessous :
 
 
Le clip de Statuette On The Console de Bodega :
 

Aucun commentaire: