vendredi 2 septembre 2022

[Track of The Day] Porridge Radio - Birthday Party

Autant que je m'en souvienne, je n'ai jamais aimé fêter mon anniversaire. Peut-être parce qu'étant né à une période où il n'y avait pas école, je n'ai jamais eu droit à une fête d'anniversaire avec mes camarades de classe et que je n'ai pas été habitué à ça. Sans doute aussi parce que je n'aime pas être au centre de l'attention. Ou simplement parce que je n'aime pas l'idée du temps qui passe. Allez savoir pourquoi, le diable se cache toujours dans les détails.
 
D'anniversaire, il en est question dans Birthday Party, une des grandes chansons de 'Waterslide, Diving Board, Ladder To The Sky', troisième album des anglais de Porridge Radio, sorti en mai dernier. Plus consistant que son prédécesseur 'Every Bad' (pourtant déjà réussi), mais sans titre puissant comme Long, le quatuor anglais a encore fait fort cette fois avec ce disque qui n'a l'air de rien de prime abord mais dont la qualité se révèle un peu plus à chaque nouvelle écoute.
 
Birthday Party (en écoute aujourd'hui) partage avec The Rip le climax de ce très bel album. Un titre puissant, à l'histoire qui fleure bon la dépression et où Dana Margolin à fleur de peau chante « I don't wanna be loved, I don't wanna be loved » comme si sa vie en dépendait.

NB : Notons que Porridge Radio viendra défendre 'Waterslide, Diving Board, Ladder To The Sky' sur scène à Paris, Lyon, Annecy, Bordeaux et La Rochelle en novembre et décembre prochains. Et si l'on en croit les retours, c'est à ne pas rater.

Album : Waterslide, Diving Board, Ladder To The Sky
Année : 2022
Label : Secretly Canadian

Acheter

En plus des playlists Spotify, Deezer, YouTube et Bandcamp, Birthday Party de Porridge est à écouter ci-dessous :
 
 
Autre grande chanson de 'Waterslide, Diving Board, Ladder To The Sky' de Porridge Radio, voilà The Rip :
 
 
Le clip de The Rip de Porridge Radio :
 

Aucun commentaire: