Ce n'est pas vraiment voulu mais cette semaine continue d'être consacrée à des chansons/albums parus les années précédentes. Après 'Marc Desse' lundi (et son tube Les étoiles, que je vous conjure d'aller écouter si ce n'est pas encore fait), voilà Un Altro Giorno de Trumpets of Consciousness, publié sur 'Failicità' en 2022.
Une chanson que l'on trouve en deuxième position de l'album (le troisième du projet mené par Thibauld Labey, dont j'avais évoqué le précédent 'Appromixate' en 2019) et qui fait mouche quasiment instantanément. En tout cas chez moi.
Il faut dire que les Trumpets of Consciousness ont mis les ingrédients qu'il faut pour : un piano gentiment martelé, une basse qui gère le tempo, une voix qui déclame de
l'italien, quelques guitares qui aiment laisser les doigts trainer sur leurs cordes plus que de raison pour mieux se la jouer guitar-hero. Avec au loin, un vespa qui fait des tours de quartier. Bref, un plaisir gros comme ça. Et une chanson langoureuse à bien des égards.
Année : 2023
Label : Le Pop Club Records
Acheter
En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, Un Altro Giorno de Trumpets of Consciousness est également en écoute ci-dessous :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire