lundi 25 février 2008

Track of The Day (19-25 février 2008)

Pas mal de nouveautés cette semaine, quelques trésors cachés, une vieillerie qui n'a toujours pas pris une ride et un bonheur de version française. (et toujours en écoute dans le lecteur deezer, à droite).

Lundi 25 février 2008:
* Tunng - Bullets (French Version) [Full Time Hobby]
Tunng s'amuse à sortir une version « française » de son magnifique Bullets, tout simplement un des titres les plus vibrants de 2007. Et rend le tout absolument adorable. Ah mon dieu, cet accent, ces paroles... Tout est merveilleux. 'On chope des balles avec les dents'...
(disponible sur Une Rentrée 2007 - Les Inrockuptibles - Vol. 2, 2007)

Dimanche 24 février 2008:
* I Am Kloot - Hey Little Bird [I Am Kloot Records]
Nouvel album pour les Mancuniens, attachants au possible. Un joli disque que ce 'Play Moolah Rouge' sur lequel je reviendrais si j'en trouve le temps. Mais avant ça, petite mise en bouche avec ce délicat Hey Little Bird, beau comme tout.
(disponible sur Play Moolah Rouge, 2008)


Samedi 23 février 2008:
* Alive In Wild Paint - Forecasting [Ceilings]
De la pop FM entendue 1000 fois. Alive In Wild Paint, c'est un peu 'Coldplay meets Snow Patrol' (ce qui chez moi est tout sauf une mauvaise chose vu que j'aime beaucoup les deux groupes). Mais en ce lendemain de cuite, alors que le whisky s'amuse à continuer à narguer mes veines, ce Forecasting est juste le morceau parfait.
(disponible sur Ceilings, 2008)

Vendredi 22 février 2008:
* Lightspeed Champion - Dry Lips [Domino]
Buzz médiatique de ce début 2008, Dev Hynes (aka Lightspeed Champion) change sa guitare d'épaule et pond un album pop classique mais efficace. Surtout, il fait montre d'un vrai talent pour faire, avec un rien, d'une chanson innocente un grand morceau de bravoure. Comme ce Dry Lips par exemple, qui n'aurait d'ailleurs pas dépareillé dans le top 6 'Break-Up Songs' de la semaine dernière.
(disponible sur Falling Off The Lavender Bridge, 2008)

Jeudi 21 février 2008:
* Jacob Golden - On a Saturday [Sawtooth Recordings]
Songwriter de talent, tout en douceur, Jacob Golden a mis au monde l'an passé son second album, 'Revenge Songs'. Un joli disque, avec des petites sucreries même pas cachées. Et en haut du gâteau, ce On a Saturday savoureux.
(disponible Revenge Songs, 2007)


Mercredi 20 février 2008:
* Nina Nastasia - Jimmy's Rose Tatoo [Socialist]
La plus que talentueuse Nina Nastasia s'apprête à débarquer chez nous dans les semaines qui viennent. Retour donc sur une discographie sans faille avec le toujours magnifique Jimmy's Rose Tatoo, sortit à l'époque de 'Dogs'.
(disponible sur Dogs, 2000)


Mardi 19 février 2008:
* Jay-Jay Johanson - As Good as It Gets [Labels]
En 2007, le Suédois Jay-Jay s'est enfin mis dans la tête que "plus c'est simple, plus c'est beau". Et son 'The Long Term Physical Effects Are Not' est perclu de jolies chansons, aux airs jazzy des plus recommandables. Comme ce As Good as It Gets classieux comme tout.
(disponible sur The Long Term Physical Effects Are Not, 2007)

2 commentaires:

Cécile a dit…

J'adore le dernier album de Tunng
Je n'étais pas au courant de cette version française dis donc, je vais écouter ça le + vite possible

merci

-Twist- a dit…

Cette version francaise est dispo uniquement sur un cédé des Inrocks. Je pensais qu'elle figurerait sur la face B de 'Bulletts' en single mais meme pas. Un peu décu pour le coup. Parce que cette version est pas loin de surpasser l'originale...