lundi 8 septembre 2008

Track of The Day (02-08 septembre 2008)

Après des semaines de vacance de ce blog, la rentrée est de rigueur. Et placée sous le signe de l'electro qui fait bouger les pieds et mal à la nuque. (et toujours en écoute dans le lecteur deezer à droite).


Lundi 8 septembre 2008:
* Iron and Wine - Arms of a Thief (Transgressive)
Lovesong of the Buzzard n'est pas la moins belle chanson du 'The Shepherds's Dog' des Iron & Wine, sorti en 2007. Elle est ici la tête de proue de cet Ep de trois titres, tiré à 1000 exemplaires chez Transgressive Records, dont est tiré ce Arms of a Thief, un titre de folk-pop hésitant à lorgner vers quelques ambiances plus "actuelles". Et qui prouve une fois de plus que le groupe de Sam Beam prend toujours un soin précieux à composer de beaux Eps avec de grandes chansons.
(disponible sur Lovesong Of The Buzzard Ep, 2008)

Dimanche 7 septembre 2008:
* Monosurround - We [Citizen]
Duo allemand, composé de Ramtin et Erik, fraîchement signé chez Citizen Record (le label de Vitalic), les Monosurround donne dans l'électro entre beat, scratchs, flow et grandiloquence, qui sonne vraiment fin 80s/début 90s. La preuve flagrante avec ce We de leur premier album à venir, fin septembre, 'Hello World'.
(disponible sur Hello World, 2008)

Samedi 6 septembre 2008:
* The Who - Baba O'Riley (SebastiAn Remix)
SebastiAn s'est fait une spécialité depuis quelques temps: remixer de grands tubes de l'histoire de la musique. Cela avait débuté avec celui de Killing In The Name des Rage Against The Machine. Et ça se poursuit avec celui Baba O'Riley des Who sur 'Who's Next'. Un remix pas bouleversant (surtout pour un grand fan de la bande à Pete Townshend comme moi), mais qui fait son petit plaisir.
(indisponible pour le moment)

Vendredi 5 septembre 2008:
* Coldplay - Viva La Vida [Parlophone]
Annoncé comme une daube FM annoncée, le dernier 'Viva La Vida' de Coldplay est tout sauf cela. Chris Martin et ses potos ont toujours ce don inouï de pondre des mélodies entêtantes, comme celle qui domine ce Viva La Vida divin. Grand titre de 2008.
(disponible sur Viva La Vida, 2008)

Jeudi 4 septembre 2008:
* Robin Sparkles - Let's Go To The Mall [Dominant]
Pour ceux qui suivent cette série hilarante qu'est How I Met Your Mother comme moi depuis trois ans déjà, rappelez-vous de cet épisode déjà mythique du 'Slap Bet' avec en point d'orgue cette chanson de Robin Sparkles (alias Robin Scherbatsky), ex-pop stars canadienne qui chantait dans les centre commerciaux à la fin des années 80. Un bonheur de kitsch même pas moqueur. Savoureux. Et parfait pour attendre le retour des aventures de Ted et Barney le 22 septembre 2008, sur CBS. En espérant qu'ils aient les chaînes ricaines là haut...
(indisponible pour le moment)

Mercredi 3 septembre 2008:
* Vitalic - The 30 000 Feet Club [Citizen]
Disponible uniquement sur son 'V-Live' de l'an passé, The 30 000 Feet Club vient de voir le jour en version studio. Et c'est aussi énorme qu'en live. J'imagine qu'on devrait retrouver ce titre sur le futur album du grand Pascal Arbez, à venir prochainement. Sautez, vous êtes en transe!
(indisponible pour le moment)

Mardi 2 septembre 2008:
* Sia - Breathe Me (Four Tet Remix) [Domino]
Avec Bob Dylan et Sufjan Stevens, Four Tet est le troisième de mes dieux, de ces artistes qui me créent une petite boule dans le bide, pleine d'envie et d'admiration. Je suis retombé sur le remix du grand Kieran Hebden du Breathe Me de Sia. Une douceur toute ouatée, toute belle, toute doucereuse. Dont on a beaucoup de mal à se passer.
(disponible sur The Remixes, 2006)

2 commentaires:

Vincent a dit…

Morceau magnifique oui !

-Twist- a dit…

Oui, mais lequel? :p