lundi 17 septembre 2007

Track of The Day (13-17 septembre 2007)

Ah Internet. L'avènement de la découverte tout azimut, de petites perles perdues au fond d'un Myspace écouté par dix péquins.
Histoire de faire découvrir mes derniers coups de coeur (mais pas que), à mon modeste niveau, j'essaierai autant que faire se peut de mettre en ligne un titre par jour. Track of the day quoi (oui, en anglais, ça a plus de gueule).
Chaque morcea
u sera en ligne dix jours avec un renouvellement jour après jour. Un titre sort, un autre rentre.
Un
petit récap se trouve sur la droite du blog, juste en dessous du lecteur. Mais afin d'être plus complet, je tenterais de faire un bilan de temps en temps. Et d'ailleurs, il est temps de faire le premier.

Lundi 17 septembre 2007 :
* Calexico - Guns of Brixton [City Slang]
Sortie sur un split 7" avec Beirut en début d'année (en édition très limitée), reprise tout en douceur du tube des Clash. Version épurée et superbe. Alors oui, ce n'est pas punk pour un sou, le texte perd forcément de sa force initiale. Mais ça n'en reste pas moins splendide.


Dimanche 16 septembre 2007 :
* Piano Magic - Halfway Through [Green Ufos]
'Part-Monster' est le nouvel album de Piano Magic qui depuis quelques temps prend un virage clairement pop. Ce nouvel opus, dont on reparlera prochainement, est particulièrement réussi, avec en point d'orgue un Halfway Through aux cuivres pleins de grâce qui font s'envoler le titre sur les derniers instants.

Samedi 15 septembre 2007 :
* Hot Chip - Shake a Fist [DFA]
'The Warning' était un bijou d'album, pleins de tubes electro-pop et un Over and Over titre de l'année 2006 pour votre serviteur. Prévu pour le début de l'année prochaine, ces bidouilleurs de lap-top commencent le teasing avec un Shake a Fist qui annonce déjà des jours encore plus heureux pour nos amis anglais. Les remix de ce titre vont pleuvoir. Miam !

Vendredi 14 septembre 2007 :
* Belleruche - Northern Girls [Tru-thoughts]
Flâneur myspacien devant l'éternel, l'ami Philou n'a pas tari d'éloge sur ce titre de Belleruche, combo anglais faisant dans la soul anglaise new-generation. Et c'est qu'il a raison le bougre. Beat entêtant, accords de guitare, violons samplés et tout le toutim. Dommage que l'album ne soit pas à la hauteur de ce titre promis à un bel avenir.

Jeudi 13 septembre 2007 :
* Nathan Fake - You Are Here (Four Tet Remix) [Border Community]
Nathan Fake fait sa petite tournée française, un an après la sortie de son réussi 'Drowning in a Sea of Love'. Il y a quelques semaines, l'Ep 'You Are Here' voyait le jour, avec notamment un remix de Four Tet. Et comme toujours avec Kieran Hebden, on atteint des sommets. Le tout surpasse même l'original, c'est dire.

Aucun commentaire: