samedi 25 octobre 2008

[Track of The Day] The Notwist - Boneless (Panda Bear Remix)

2008 aura marqué le retour de The Notwist sur le devant de la scène indie. Un album qui se sera fait discret, hésitant à sortir les muscles devant les autres sorties de la même période. Et pourtant, 'Me, The Devil + You' vaut vraiment le coup d'être écouté, car, s'il n'est pas renversant (ce n'est pas 'Neon Golden'), on y retrouve toujours ce souci mélodique propre au groupe.
Boneless est un des singles extraits de l'album. En face b, on retrouve le titre "remixé" (même s'il vaudrait mieux parler de cover) par Panda Bear. C'est tout bonnement incroyable. La relecture est complète, totale. L'originale est loin mais sublimée dans le même temps. Panda Bear est fou. Et un petit génie.

Album: Boneless 7"
Année: 2008
Label: Domino

4 commentaires:

MrMeuble a dit…

Magnifique ! vraiment magnifique, decidement Panda Bear ne peut se défaire de se son si particulier qu'on aime tant. Je ne savais pas qu'il faisait des "remix".

-Twist- a dit…

Il avait fait un remix pour je sais plus qui l'an passé déjà. Ce mec a un talent dingue quoi.
Par contre là, c'est plus une reprise qu'un remix. The Notwist meets The Beach Boys sous LSD.

Pierre a dit…

Un régal ! Je suis encore loin de m'être lassé de Person Pitch! J'ai vu qu'il apparaissait sur la mixtape de diplo et santogold, ais impossible de mettre la main sur un autre remix/reprise.

Pierre a dit…

oups, c'était mrmeuble au dessus !