jeudi 12 février 2009

Top 6 "Hot Songs"

A l’orée de la Saint-Valentin et afin de me renouveler par rapport à l’an passé, revenons plus terre à terre et concoctons donc un Top 6 ‘Hot Songs’. Histoire de ne pas tomber dans le cliché et la chanson d’amûûûûûr sirupeuse estampillée Cherie FM.

Mais avant d’en arriver là, et vu que rien n’est jamais anodin dans la vie, je voulais vous parler de deux de mes bloggeuses préférées : Alhya et Guillemette. Ces demoiselles, dont j’ai déjà évoqué les talents culinaires ici, ont décidé de recommencer. «Oui, mais recommencer quoi?» me direz-vous. Hé bien d’organiser un repas, dans un restaurant (un vrai!), avec un menu à tomber. Bref, de mettre leur prédispositions à la cuisine aux services de nos papilles.

Ayant tenté l’expérience à la fin de l’année dernière, les deux gourgandines remettent le couvert. Pour un repas 100% «Hot Hot Hot». Et connaissant leur goût certain, leur touché irrésistible et la réussite de leur première tentative, nul doute que cela sera un succès. Et un délice.

Tout ceci aura donc lieu au Bistrot St Jean (place du Petit Collège, dans le 5è arrondissement de Lyon) le dimanche 22 février au soir. Ouvert à tous, mais uniquement sur réservation. Et un menu unique qui s’annonce savoureux, pour même pas 20€ (très sincèrement une bouchée de pain pour ce qui se trouvera dans vos assiettes). Pour toutes réservations (avant le 19 février au soir), il faut soit aller ici ou alors .


Pour en revenir à nos moutons, ces demoiselles ont demandé à votre serviteur de leur concocter une playlist en rapport avec le thème de la soirée. Je m’y suis donc attelé avec force et vigueur. Et, si elle n’est pas encore terminée, j’en profite aujourd’hui pour vous donner un petit avant-goût de ce qui devrait débouler dans vos oreilles ce soir là.

Un top 6 'Hot Songs' donc. Un top lascif, qui sent la sensualité et les corps chauds. Une sélection qui commence par une sieste crapuleuse et I Want'a Do Something Freaky To You de Leon Haywood conseillé par le toujours très avisé MisterBlog. Forcément, on enchaîne par quelques quelques baisers langoureux et un titre du Lovage de Nathaniel Merriweather (aka Dan The Automator), le bien nommé Sex (I Am), avec la délicieuse Jennifer Charles (Elysian Fields) et le rugueux Mike Patton.
Alors que les souffles deviennent rauques, que le sang s’affole, que les gestes se font plus précis, c’est Nothing Compares to U de Prince, l’artiste le plus sensuel des 30 dernières années – au moins –, qui démarre. Les vêtements volent, les caresses se multiplient sur la rythmique lourde de Suède avant qu'enfin les corps s’enchaînent, Led Zeppelin et Babe I’m Gonna Leave You réglant le tempo d’un acte charnel et forcément unique. Épuisés mais heureux, c’est sur le doux et jazzy Lover Man de Blossom Dearie (qui vient d’ailleurs de nous quitter) que les deux corps reprennent leur souffle.

Six premiers titres que devrait venir compléter une centaine d'autres. Tout est en gestation et j'attends avec impatience toutes vos propositions qui sont plus que jamais les bienvenues (d'ailleurs, j'en profite pour remercier tous les SoViens et Jamrekiens pour leurs belles et nombreuses propositions). D'ici là, que vous soyez lyonnais, de passage à Lyon ou simple amoureux de la régalade de papilles, n'hésitez pas à venir déguster des mets comme vous n'en avez sûrement pas mangé depuis longtemps. Conseil d'ami.




Tracklisting: 
Leon Haywood - I Want'a Do Something Freaky To You (Come and Get Yourself Some, 1975) 
LovageSex (I'm A) (Music to Make Love to Your Old Lady By, 2001) 
PrinceNothing Compares to U (One Nite Alone… Live!, 2002)
SuedeAttitude (Singles, 2003) 
Led ZeppelinBabe I’m Gonna Leave You (Led Zeppelin I, 1969) 
Blossom Dearie - Lover Man (Blossom Dearie, 1956)








9 commentaires:

Alhya a dit…

gourgandine... gourgandine... oui, ça nous va bien, finaly! nul doute que la playlist va peaufiner les saveurs du menu et contribuer à rendre cette soirée exceptionnelle!

mbfcs2 a dit…

Et même pas "Max Don't Have Sex With Your Ex" de E-rotic, oh dis donc !
(plus sérieusement faudrait que je cherche, mais je suis sur que je peux trouver des trucs qui cassent plus l'ambiance qu'autre chose)

le roi fou a dit…

Mais ça semble follement alléchant tout cela! Par contre, Lyon, c'est un peu éloigné pour votre serviteur.

Quand a la playlist, j'approuve chaudement (argh) la présence de Leon Haywood. Cette chanson est crapuleuse au possible.

Par contre "Babe I'm Gonna Leave You", c'est plutôt une break-up song, non? Enfin les paroles et la musique m'ont toujours suggéré cette lecture de la chanson.

Si tu es ouvert à des suggestions pour te filer la main, ça ne me dérange pas de me creuser un peu la cervelle. :)

-Twist- a dit…

@ Alhya: vu ce que j'ai pu lire du dessert, je vois pas comment ce repas pourrait être ne serait-ce que juste réussi... :)

@ mbfcs2: Je crois que je connais pas ce titre de E-rotic. Electro? Dance? Non parce qu'en electro, j'ai pas grand-chose!
Mais dans tous les cas, si, balance tes idées!

@ Roi fou: Rho dommage.
Pour Leon, je connaissais pas mais effectivement, c'est crapuleux à souhait. On s'en lasse difficilement.
Pour Babe I'm Gonna Leave You, c'est une break-up songs, au niveau des paroles certes. Mais sinon, hormis être le meilleur titre de Led Zeppelin, je trouve que c'est une chanson étonnamment sexuelle, avec son démmarage tout doux, ses explosions, ses ralentissements... :p

Et je suis plus qu'ouvert aux propositions! :)

Mickael Choisi a dit…

Jennifer Charles, c'est bien la fille qui chante dans Elysian Fields ? Bon, elle a une voix sexy puissance 10000. Vais aller voir Elysian Fields, pour le coup. Sinon, sélection très intéressante, comme d'hab ! (et bien vu pour le Led Zep').

Bon, sinon, Lyon, ça fait bien loin pour moi aussi :(

le roi fou a dit…

C'est con, j'avais commencé a pêcher des morceaux avant de me rappeler que le but, c'est de trouver des chansons hot, pas d'amour. Résultat j'ai du tout recommencer. ^^

Bon. Tout cela risque d'être un peu long, je préfère prévenir d'entrée de jeu: j'ai pris la liberté de rajouter un mot quand je jugeait cela nécessaire. L'ordre est alphabétique:

A Tribe Called Quest - "Electric Relaxation"
Une chanson de Hip-Hop qui parle de sexe sans tomber dans le graveleux bas de gamme, ça ne se refuse pas.

Air - "La Femme d'Argent"
Parce que le quotient de moiteur de cette chanson ferait pâlir d'envie une forêt tropicale.

Betty Davis - "Anti Love Song"
Du funk torride. Très torride.

Broken Social Scene - "Lover's Spit"

Erykah Badu - "Didn't Cha Know"

Feist - "One Evening"

Iggy Pop - "Sixteen"
Trop abrasif peut-être, mais chaud quand-même.

Jamiroquai - "Blow Your Mind"

Keziah Jones - "Neptune"

PJ Harvey - "This Is Love"

Raphael Saadiq - "Let's Take A Walk"
Sensualité, Motown-style.

The Blackbyrds - "Rock Creek Park"

The Doors - "Soul Kitchen"
Parceque "Light My Fire" c'est trop facile, et pas aussi bon.

TV On The Radio - "Dirtywhirl"
Tornades et érotisme, que demander de plus?

-Twist- a dit…

@ Mickael: Oui, c'est bien elle. Ou la voix la plus sensuelle de la scène actuelle. D'ailleurs, j'attends avec impatience son nouvel album aux gugusses.

@ Le Roi Fou: Mais comme tu cartonne. Une belle sélection avec que des titres et des artistes (hormis AIR) auxquels je n'avais pas pensé et/ou que je ne connais pas. Je vais m'empresser d'aller écouter tout cela. Si tu en as d'autres, je suis preneur. Merci!
Dans tous les cas, je posterai ici la selection finale.

Crosstown Traffic a dit…

Quand même du Led Zep ! On se disait aussi, ils vont pas rater le Dirigeable dans un top aussi turgescent...

-Twist- a dit…

Il faut ce qu'il faut ma bonne dame! :)