jeudi 7 mai 2009

Top 6 "Let The Sun Shine In"

Elles remettent ça! On dira ce qu'on voudra mais ces deux jeunes femmes en veulent comme jamais! A ma droite donc, La Turtle qui vit dans une kitchen faite de souvenirs de Bretagne, de petite caille et de plats tous plus inventifs les uns que les autres. A ma gauche, Guillemette, la maitresse-ès chocolat (mais pas que) et des points de suspension.

Les deux se sont mises dans l'idée il y six mois d'organiser régulièrement un repas dans un vrai restaurant, pour les amis mais pas que. Rien que ça.
Cette fois c'est 'L'Antre De' (soit dit en passant, un restaurant où on mange extrêmement bien) rue Royale à Lyon, qui a eu les faveurs de ces deux toquées de la cuisine inventive, après 'Délices & Sens' (et un repas Lumières!) et 'Le Bistrot St Jean' (pour un repas Hot Hot Hot), respectivement en novembre et février dernier.

Et qui dit nouveau restaurant dit nouveau thème. Cette fois et en cette période printanière, les filles ont eu envie d'hurler 'Tapas Comme Une Envie de Soleil?"! Bonne idée mesdemoiselles. 'Let The Sun Shine In' donc!



A moi maintenant de créer une playlist en rapport avec le thème de la soirée. Une sélection de titres qui parlent d'été et de soleil qui brille! Pour l'instant, tout est en cours de création. Pour ce billet, j'ai (et grâce à l'aide de quelques SOViens. A ce propos, toutes vos propositions dans les commentaires sont les bienvenues) sélectionné six titres.

Six chansons dans des styles divers. Un peu de pop avec The Polyphonic Spree - et leur Light & Day qui donne le sourire - et le Don't Steal Our Sun des Thrills; un peu de soul avec Billy Stewart qui reprenait en 1966 le Summertime de George Gershwin de manière sublime (merci à Hybu); du français avec encore une reprise - dans la langue de Molière - du célébrissime Sunny de Bobby Hebb par... Eddy Mitchell, à l'orchestration renversante (re-merci à Hybu) ainsi que le Plein Eté de Michel Houellebecq, Gainsbourien et langoureux comme jamais; et du rock made in Brooklyn avec le Staring At The Sun des Tv On The Radio.

Une sélection de titres qui parlent donc de soleil mais qui ne sont pas pour autant des morceaux joyeux. Six chansons qui passeront donc le lundi 11 mai, à 'L'Antre De', 16 rue Royale, dans le 1er à Lyon, dès 20h. Avec deux djettes des fourneaux!

Toutes les infos sont à retrouver ici ou .



Tracklisting:
The Polyphonic Spree - Light & Day/Reach for the Sun (The Beggining Stages of, 2003)
The Thrills - Don't Steal Our Sun (So Muche For The City, 2003)
Billy Stewart - Summertime (George Gershwin cover) (Unbelievable, 1966)
Eddy Mitchell - Sunny (Bobby Hebb cover) (7 Colts Pour Schmoll, 1968)
Michel Houellebecq - Plein Eté (Présence Humaine - 2000)
TV on the Radio - Staring at the Sun (Young Liars Ep - 2003)










7 commentaires:

Alhya a dit…

La classe, vraiment! Et tiens, je me posais une question... pourquoi haute fidélité? :D j'adore le début de la playlist, et ai vraiment hâte de dévorer la suite!

Guillemette a dit…

Yep, le début de la playlist est génial, vivement lundi !

-Twist- a dit…

@ Alhya: Parce que si tu lisais 'High Fidelity' de Nick Hornby, comme conseillé, tu verrais que le monsieur il aime faire pleins de top 5 dans tous les sens, du top 5 de la meilleure chanson d'ouverture, à la plus belle chanson d'Elvis Costello. :)

@ Guillemette: Oui. D'ailleurs, on retourne aux fourneaux! Allez hophophop, on ne discute pas!

Pitseleh a dit…

Joli choix, dans les disques récents je pense que le premier Thrills a peu d'équivalents dans la catégorie albums de l'été.

Guillemette a dit…

La playlist était à la hauteur de nos espérances, mais je suis frustrée de pas avoir tout entendu... A quand les compils Turtl'n'choc'lat'n'twist à vendre à la fin des soirées ;o)

Olivia a dit…

oui, on pourrait les glisser dans les doggy bags! Quoi? mister -twist-, tu ne connais pas les doggy bags? mais enfin! si tu suivais un peu ce que je te raconte, tu saurais!

Zootime a dit…

De rien ;)