mercredi 20 mai 2009

[Track of The Day] Coldplay - Viva La Vida (Live)

Disso m'a parlé d'un groupe que je voulais évoquer dans ces pages parce qu'il est assez immense. Mais je remets mon post. Car après Burial/Four Tet d'hier, je voulais un titre un peu plus léger, quelque chose qui célèbre en grande pompe l'arrivée d'un jour férié (et, accessoirement, des Nuits Sonores 7è édition. On y reviendra).
Donc Coldplay. Parce que j'ai toujours aimé le groupe, du 'Brothers & Sisters Ep' des débuts au dernier 'Viva La Vida' (pour faire court). Et parce que dans le genre trousseurs de mélodies, Chris Martin et ses potes se posent là.
Vu que ces coquins ont décidé de donner gratuitement un live - 'LeftRightLeftRightLeft' - de leur tournée actuelle, le titre du jour sera donc live, ou ne sera pas.
Enregistré à droite et à gauche, contenant neuf titres et près de 40 mns de musique, pouvant compter sur un public aux anges et très présent (c'est quand même le but d'un live, non?), avec notamment une version endiablée de Viva La Vida et une sublime de Fix You, avec le public au diapason, 'LeftRightLeftRightLeft' est un petit bonheur auditif (pour peu qu'on aime le quatuor anglais) et une sucrerie des plus agréables.
Alors oui, on ne refera pas le monde avec ce disque là. Ni avec Coldplay d'ailleurs. Mais on passera une belle journée de mercredi. 

Cet album 'LeftRightLeftRightLeft' est disponible gratuitement et légalement sur le site de Coldplay, en cliquant ici, là, maintenant, tout de suite. 

Album: LeftRightLeftRightLeft 
Année: 2009 
Label: Parlophone

2 commentaires:

babou a dit…

bordel mais ça surpoutre !!!

-Twist- a dit…

Chope le live l'ami!