lundi 22 juin 2009

[Track of The Day] The Maccabees - No Kind Words

Peut-être était-ce une erreur (je n'en sais toujours rien) mais je ne m'étais pas arrêté en 2007 sur le premier album des Maccabees. Deux ans plus tard, suite à quelques recommandations, je m'attarde sur ce 'Wall of Arms'. Et à dire vrai, j'ai bien fait.
Dans une veine post-punk assez énergique, The Maccabees est un groupe aux guitares toutes voiles dehors, très mélodique, avec un Orlando Weeks - leader vocal - qui possède le même grain de voix que Win Butler, chanteur et tête de proue d'Arcade Fire. Un groupe d'ailleurs que les anglais semblent beaucoup avoir écouté pour composer cet album (un exemple parmi d'autres: Young Lions fait penser à la chanson Neon Bible).
Mais au final, peu importe: ce 'Wall of Arms' est une franche et belle réussite, excellemment produite. The Maccabees ne sont peut-être pas aussi doués que les Bloc Party pour pondre un tube planétaire à la Banquet, mais ils le sont sûrement plus pour composer un album qui tient la route sur 40 mns. 

Album: Wall of Arms 
Année: 2009 
Label: Fiction

6 commentaires:

Valoche a dit…

Je connaissais pas The Maccabees (enfin de nom). Ca me donne l'impression de brasser pas mal d'influences. Post-punk? Je vois plus de new-wave moi mais bon, j'ai jamais été doué pour les comparaisons. il y a de l'arcade fire par moment.
Très bien en tous cas. Merci.

PS: c'est beau le progrès. Grooveshark marche quand même moyen. Du coup je tape le nom dans spotify pour écouter. Après j'irai mettre ma playlist deezer à jour. Je finirai par un blip et un twit et et p'tain fatigué là...

Panda Panda a dit…

Le premier album m'avait pas mal emmerdé tout de même...

-Twist- a dit…

@ Valoche: Ah, Grooveshark merde? Tu etre plus précis, histoire que je vois?

@ Panda: Au départ je comprenais pas ce que tu disais dans ton premier message. Le second est effectivement plus clair. :)

Valoche a dit…

Juste je clique sur le bouton "play" et il ne se passe rien. Mais bon, avec Grooveshark j'ai un peu l'habitude...

mbfcs2 a dit…

Je sais pas si c'est assez pour se démarquer assez des autres groupes de la masse Brit-pop-en-The, et leurs singles précédents m'avaient fait déjà cette impression.

Cette fois j'ai été séduit par Love You Better, ce titre là n'est pas mal non plus. Pas révolutionnaire, mais un peu plus accrocheur voire personnel. De quoi rester le temps de l'écoute, dans la tête et sur le long terme, je sais pas trop.

Par contre j'ai toujours pas compris ta haine envers Bloc Party :P

(pour finir, pas de soucis actuellement avec GS, mais ça m'est arrivé aussi de ne pas avoir de son sur ta playlist, et hier leur site mettait trois plombes à répondre)

-Twist- a dit…

Concernant Grooveshark, effectivement, dernièrement ca merde. Mais ils sont en train de résoudre les pbms les uns apres les autres. Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidos.

Moi, de chez moi ou de chez ma copine, ca passe pourtant.
Tout dépend du pécé aussi je pense. Car c'est un lecteur qui demande pas mal de puissance.

Si vous avez d'autres lecteurs à proposer why not, je suis preneur.