mercredi 2 septembre 2009

[Track of The Day] The Black Heart Procession - Rats

Autant vous le dire tout de suite (mais vous le savez sans doute déjà), les deux mois qui viennent vont être absolument dantesque niveau sorties d'albums. Je ne vais pas faire un name dropping aussi vain qu'inutile (et j'en ai évoqué quelques uns dans ces pages ces dernières semaines), mais il va y avoir du lourd, du très lourd, à tous les étages et dans tous les styles. Ça promet beaucoup. Avec, en guise de cerise sur le gâteau, la réédition complète - et très réussie selon les dires des chanceux qui ont eu l'opportunité d'y poser les esgourdes - du catalogue Beatles, aussi bien en mono qu'en stéréo (certes à des prix dépassant presque l'entendement).
Dernière nouvelle en date: un nouvel album (le septième) des Black Heart Procession, groupe de San Diego, à la dark pop irrésistible. Et c'est une bonne nouvelle (on n'oublie pas comme ça une chanson du calibre de Things Go On With Mistakes enregistrée en 2004 avec Solbakken ou un album comme 'Amore Del Tropico'). Pour l'instant, un titre est en écoute (et en téléchargement gratuit sur le myspace du groupe), Rats, chanson extrêmement bien produite et qui sonne vraiment. Ils ont fait mieux certes, mais cela semble annoncer quelque chose de grand, après un 'The Spell' qui m'avait personnellement laissé sur ma faim.
The Black Heart Procession
sont de retour: chouette donc. Des rentrées comme ça, j'en veux tous les ans!

Album: Six
Année: 2009
Label: Temporary Residence

En écoute dans le lecteur à droite.

6 commentaires:

benoit a dit…

J'ai fait un petit post sur les albums de la rentrée : je me suis limité à 30 mais j'aurais pu aller jusqu'à 50 sans problème !
http://hop.over-blog.com/article-34754244.html

Valoche a dit…

Un jour il faudra m'expliquer où tu trouves tout ces groupes.
En tous cas j'aime beaucoup the black heart procession.
Vais essayer de suivre.

Pour la rentrée d'album, une autre liste avec beaucoup de cochonneries dedans quand même: http://blog.zik.ca/blog/articles/les-sorties-importantes-de-lautomne/

Pitseleh a dit…

Bah tiens. J'aimais déjà The Spell et je viens de m'acheter Amore Del Tropico, c'est unique comme ambiance. Par contre j'attendrai d'écouter le nouveau en entier, j'ai du mal avec les miettes. Non mais.

-Twist- a dit…

@ Benoit: Oui, bonne idée de compiler tout ca. Bon t'as pas tout mis mais y en a deja pas mal. Et des pas dégueus (au moins sur le papier).

@ Valoche: Pour The BHP, j'avais découvert ca à une borne d'écoute f**c via 'Amore Del Tropico'. Emballé aussi sec!
Pour la liste, des cochonneries. Plus mainstream dirons nous. Pas ininteressant (je savais pas que Nelly Furtado revenait tiens).

@ Pitseleh: Oui c'est assez unique comme ambiance. Mais bon, fonce sur leur album avec Solbaken via la collection 'In The Fishtank'. Ce (mini) album contient un de mes titres préférés, tous styles confondus: Things go on with mistakes. La chanson la plus oppressante que j'ai jamais écouté.

Bubble a dit…

Que j'aime ce groupe je suis en train d'écouter et découvrir toute leur discographie. C'est unique j'adore l'ambiance de leur musique.

-Twist- a dit…

Oui. D'ailleurs, j'aimerais bien les voir en concert ces gugusses là. Ca doit etre assez impressionnants.