mardi 29 septembre 2009

[Track of The Day] Finn Andrews - Turn From The Rain

Oh la belle surprise que voilà! Après un 'Sun Gangs' décevant avec ses Veils, et de retour après une tournée américaine dans son appartement londonien, Finn Andrews compose, comme ça, sur le coin d'une table, une petit quelque chose au nom de Turn From The Rain.

Une chanson qui fait espérer à un retour en forme des Veils dans les prochains mois. Ce type a un touché mélodique incroyable quand il s'y met: la mandoline là, toute bête (Pitseleh devrait aimer), me ferait presque frisonner. Et cette façon qu'il a de rendre le tout lumineux est vraiment fascinant. On lui pardonnera donc la durée de ce Turn From The Rain (2'17 seulement) et sa fin un peu trop sèche.

Comme Finn Andrews est quelqu'un de sympathique, il propose de télécharger gratuitement cette chanson en très haute qualité, avec format au choix (mp3, Flac, Ogg, AAC ou Apple Lossless) et en ajoutant un artwork. Il appelle même à faire tourner l'info.
A l'heure où les débats sur le déclin sans fin de l'industrie musicale font rage, voilà donc une attitude surprenante, en forme de responsabilisation de public bienvenue. En espérant que nombreux sauront lui rendre la pareille la prochaine fois qu'ils passeront chez un disquaire.

Album: -
Année: 2009
Label: -


La chanson est donc en téléchargement gratuit, si l'on vient cliquer ici.

6 commentaires:

J-P. a dit…

Trop facile le jeu aujourd'hui ! C'est Elizabeth Taylor bien sûr ! Et le lien avec la chanson de Finn Andrews, évident : le "he" au début renvoie au personnage de Brick (joué par Paul Newman) dans 'La Chatte sur un toit brûlant' (d'où est extraite la photo).

Ah mince : je me suis trompé de blog ! J'ai tellement l'habitude de "Cherche[r] l'Actrice" chez l'ami Civil Servant ! Plus sérieusement, je suis entièrement d'accord avec toi : ce "Turn From The Rain" est une pure MERVEILLE ! Ah The VEILS : j'avais aussi bien aimé les deux premiers albums mais fait l'impasse sur le 3e...

mbfcs2 a dit…

Ah tiens, c'est marrant ça. Pour être honnête, en lançant le titre, je me suis dit "ah merde encore un truc chiant" (oui j'exagère toujours quand j'entends que ça attaque guitare + "wok'up diz'mornin'"), et en fait me suis fait rattraper par la patrouille tellement c'est bien ficelé. Beau boulot ce p'tit gars.

-Twist- a dit…

@ JP: Ah ben tu vois, si tu rigoles pas pour la pochette, je ne savais pas. Mais pas du tout d'ailleurs.
Alors oui, déception, c'est vrai pour leur troisième album. Mais à l'écoute de ca on se dit quand meme qu'il y a moyen qu'ils rebondissent bien. Ou que Finn change ENCORE de groupe.

@ mbfsc2: Tiens, voilà un groupe qui pourrait bien te plaire. Si tu as le temps et que tu ne connais pas, écoute 'Nux Vomica', tu devrais vraiment bien aimer.
(après oui, je suis dans ma période un peu "wok'up diz'morning'" comme tu le dis bien. :prisparlapatrouilleàsontour:)

mbfcs2 a dit…

Ah oui, un titre comme "Not Yet" me va parfaitement (j'ai pas pu mettre la main sur tout l'album), du coup je comprends mieux pourquoi je me fais avoir par ton titre.
Par contre arrête de tout savoir ce que je vais aimer à l'avance, ça va finir par être vexant :)

J-P. a dit…

@ -Twist- : non je ne plaisante pas pour la pochette et j'ai vérifié en lisant les paroles que cette chanson fait bien référence à la pièce de Tennesse Williams (adaptée à l'écran avec P. Newman & E. Taylor)
Du coup, j'ai réécouté les deux 1ers albums des Veils : cela faisait longtemps... C'est clair que Finn Andrews a un sacré talent ! A suivre donc.

-Twist- a dit…

@ Ah mais moi je prends en compte Broken Records. Et je me dis que ca joue plus ou moins dans la même cour quoi. :)
(oui, Not Yet. Advice for young mothers to be aussi, ma préférée).

@ JP: mon inculture cinématographique est tellement grande faut dire aussi. Merci pour l'info!