lundi 8 février 2010

[Track of The Day] Seabear - Cold Summer

S'il y a bien un label que je chéris, c'est Morr Music dont j'aime à vanter dans ses pages la qualité des sorties, entre pop d'orfèvres et electro-pop délicieuse. Capable de sortir des chef d'œuvres incroyables (Radical Face, The Notwist, au hasard) comme de donner voix au chapitre à des groupes ou d'autres projets, pas indispensables mais forcément intéressants.

Seabear est un groupe islandais signé donc chez Morr Music, qui fait dans le folk travaillé qui avait sorti voilà trois ans 'The Ghost That Carried Us Away', un album tout à fait sympathique et éclairé de belles mélodies, et s'était permis plus tard une reprise du Teenage Kicks des Undertones.

Les revoilà de retour, avec 'We Built a Fire' à sortir en mars prochain, avec en guise de préambule, un 'Lion Face Boy 7"' et 'While The Fire Dies Ep'. Si l'Ep est plutôt dispensable, ce premier 7" est un petit must-have de ce début d'année, avec notamment Cold Summer en face-b, jolie balade aux - légères certes - montagnes russes, drivé par des cuivres imposants, qui n'hésite pas à prendre son temps pour prendre à la gorge et venir faire dresser quelques poils de vos avant bras… 

Album: Lion Face Boy 7" 
Année: 2010 
Label: Morr Music

Pour en savoir un peu plus sur Morr Music, il faut lire le papier de Pomme2pin, en cliquant ici (je vous rassure, on ne l'a pas fait exprès)

10 commentaires:

yosemite. a dit…

le projet Sin Fang Bous du leader de Seabear était mon album de l'année (ou presque) il y a deux ans.
L'année passée, les groupes du label ont sorti une double compilation de reprises des groupes pop néo-zélandais (genre chills etc.) : une merveille.

Ce nouveau titre en tout cas est magnifique !

Merci

Christophe a dit…

Bien d'accord, Morr Music est vraiment un super label (Electric President, The Go-Find, Mum, Radical Face...). J'avais déjà bien aimé le précédent Seabear et le projet solo de leur leader (Sin Fang Bous), il faut que j'écoute le nouveau.
En live c'est bien sympa aussi, un peu fou-fou.

mbfcs2 a dit…

Ah je trouve ça très beau, mélancolique sans être ni chiant ni triste, miam.

Bon par contre, ça va finir par se voir que tu aimes tous les labels que tu présentes ;) ( http://ileftwithoutmyhat.blogspot.com/2009/10/action-dead-mouse-revenge-of-doormats.html ) (oui je suis un peu le fouille-merde)

-Twist- a dit…

@ Yosemite et Christophe: Vous savez que je ne l'ai toujours pas écouté ce Sin Fang Bous..? Oui, vous pouvez me houhouter. :(

@ Mbfcs2: Rho le pinailleur. :D
Bon, dans les labels que j'aime bien/beaucou, y a Morr Music donc, mais aussi Greed Recordings, Domino est aussi un très beau label, Rough Trade, de par son histoire, doit etre mon label préféré, et puis Stones Throw aussi. Y en a pleins d'autres, mais ces 3 là... Miam!!

mbfcs2 a dit…

Non mais rassure toi, c'était juste pour t'emmerder ;)

-Twist- a dit…

Mais je sais bien mon ptit gars. Tu fais ton Yoann Gouffran.

Francky 01 a dit…

Salut Twist !

C'est vrai que Morr Music est un label de qualité aux productions innovantes, pertinentes et belles.

Je connais peu Seabear. Encore des artistes de qualités venus d'Islande, terre de génies, d'elphes et autres étranges bestiaires : Sigur Ros, la diva Björk, Mùm, Bang Gang, GusGus ou Emiliana Torrini....

Reykjavik est une ville qui à l'air fascinante, où la scène musicale est foisonnante et créative, d'après ce que j'en sais..

Si j'y vais, qui vient ????????

A + + +

-Twist- a dit…

Moi ptètre cet été tiens. En tout cas, ca fait partie des destinations possibles (voire privilégiées).

MrMeuble a dit…

hou hou pour ne pas avoir écouter sing fang bous.
N'empêche que le dernier album de Seabear, il ne passe pas trop pour moi. Très conventionnel, un peu chiant...

-Twist- a dit…

J'avoue ne pas y avoir passé beaucoup de temps pour le moment... :oops: