vendredi 7 mai 2010

[Track of The Day] Pavement - Carrot Rope

Vu qu'ils font partie des cinq groupes les plus importants de ma vie, vu que je vais enfin les voir en concert ce soir (viendez, il reste des places), même à l'occasion d'une reformation, vu que c'est un des rares groupes à avoir un discographie parfaite (cinq albums cinq étoiles au compteur), un petit classique de Pavement pour finir la semaine. Avec Carrot Rope, dernière chanson de 'Terror Twilight', leur ultime album.


Album: Terror Twilight 
Année: 1999
Label: Matador

Et le clip qui va bien avec:


13 commentaires:

J-P. a dit…

@ -Twist- : Peux-tu nous rappeler les quatre autres "groupes les plus importants de [ta] vie", stp ?

BON CONCERT alors ce soir ! Je serais bien venu mais Paris c'est compliqué... et un Zénith, c'est trop grand pour moi :)

N.B. : un petit mot sur les concert (1re partie INCLUSE) serait bienvenu ensuite ! D'avance merci.

-Twist- a dit…

J'en parlerai vi!
Sinon les 4 autres groupes, dans le désordre :D:
- Four Tet
- Bob Dylan
- Sufjan Stevens
- New Order

^

Félix a dit…

Groupe de mon cœur aussi !

yosemite. a dit…

je fais mon vieux:
déjà vu en... 1995^^
et même pas le groupe de mon coeur :)
mais quel groupe quand même !

Erwan a dit…

Alooooooooooooors? ^^

Francky 01 a dit…

Hello Twist.

Quelle chance tu as d'aller voir cet immense groupe qu'est PAVEMENT !
C'est dommage que j'ai fini depuis 1 mois ma formation car c'était à Sarcelles donc Paris donc Zéntih donc PAVEMENT ! Tu m'suis ??

J'ai acheté leur compilation qui, pour moi qui n'avait pas tout Pavement, reste intéressante. Sinon, pour le "Vrai" fan de Pavement qui possède déjà tout, à oublier.

Quel sont les 5 meilleurs groupes qui ont le plus comptés dans ma vie ?
Bérurier Noir : car c'est avec ce groupe que j'ai écouté de la musique "pour moi", que le rock est entré dans ma vie ! Un véritable choc) !

Noir Desir : idem aux Béru mais en plus j'écoute toujours, tous les jours, poésie, fulgurance, ...

Radiohead : le + grand groupe rock de tout l'UNIVERS !!!!

Neil Young : Le seul exemple de vieillissement digne dans le rock/folk. De plus, un songwriter de génie, et pour "Hey, hey, my,my, rock'n'roll is never die...."

Arcade Fire et Tindersticks : Je peux pas choisir !!!


En tout cas, bon concert et n'oublie pas : "Cut your hair" !!!!!!!!!!!!

A + + +

Magali a dit…

Alors ce concert ?! J'aurais bien aimé venir...

-Twist- a dit…

@ Francky: Tiens, j'aurais bien mis Neilou aussi car le peu que je connais de lui (5 albums, tous très bons) j'aime énormément. Mais je suis loin de tout connaitre, donc forcément ca fausse le jugement.

-Twist- a dit…

Sinon pour le concert:

The National: le Zenith ne leur convient pas. Ils ont une très grande force mélodique mais je trouve que cette salle ne rend pas hommage à leurs petits bijoux d'arrangements.
Mais le Matt a quand même envoyé le bois (descente dans la fosse pour chanter), Bloodbuzz Ohio est aussi mortelle sur cd qu'en live. Deçu par contre de Fake Empire, un peu massacrée.
Bref, pas inoubliable, mais une salle au taquet quand même.

Après, faut bien dire qu'au final, je m'en foutais un brin de The National malgré le fait que je les aime beaucoup.

Parce que Pavement quoi. Très bon concert. Alors avant toutes choses, niveau setlist:

# Silence Kit
# In the Mouth a Desert
# Stereo Play
# Frontwards
# Father to a Sista
# Two States
# Shady Lane
# No Life Singed Her
# Gold Soundz
# Grounded
# Perfume V
# Kennel District
# Fight This Generation
# Range Life
# Spit on a Stranger
# Trigger Cut
# Starlings of the Slipstream
# Unfair
# Summer Babe
# Stop Breathin'
# Cut Your Hair

# Encore:
*Box elder
*Date w/IKEA
*Elevate me Later
*Here

# Encore2:
*Conduit for sale !

J'étais centre-droit de la scène, pas un souci de son. Ca jouait fort mais pas trop fort et le son était nickel.
Grosse setlist (à un We Dance et un Carrot Rope près :'( ), du tube "t'en veux t'en as", et un Malkmus rigolard et qui semblait presque pote avec les autres (même s'il est tjs de son coté).
Un bémol émis par des potes, que je peux comprendre, c'est qu'ils alignent tellement de titres énormes qu'à un moment donné tu as envie d'avoir un titre un peu plus "obscur" pour permettre de souffler deux mns avant de réenchainer du lourd.

Mais sinon, ils ont été à leur image: une bande de branleurs qui font de la zik. Et c'est pour ca aussi que le concert était si réussi. C'est qu'ils ont été fidèle à ce qu'ils ont toujours été.

En fait, j'ai trouvé que c'était très carré, le début du concert étant bien posé. Et puis, pas loin du moment où ils ont joué Range Life, y a commencé à avoir des petites couilles, des pains à droite à gauche et là on avait le vrai Pavement; surtout si on ajoute les blancs entre les morceaux, les chansons qui démarrent puis s'arrêtent parce qu'il y a une erreur, si minime soit elle.

Bref, Pavement quoi. Comme on les aime. Super performance, pas déçu du voyage.

François a dit…

Mention spéciale à Grounded (à partir de laquelle le concert a vraiment démarré), Stop Breathin' et Elevate Me Later. Et puis tu as vu cette publicité outrancière pour mon blog ?!!!

Quelle setlist, quand même.

Content aussi de les revoir, mais à côté de la déflagration émotionnelle de LCD Soundsystem...

J-P. a dit…

@ -Twist- : Merci pour la review. Un autre compte rendu à lire chez Arbobo, sinon.
On se croisera peut-être aux Nuits Sonores (j'y serai vendredi soir...) @ +

P.S. : allez, j'essaie de jouer le jeu des "5 groupes les + importants pour moi" même si c'est très dur de choisir... Je prends ceux dont j'ai la disco intégrale (et +, lives/bootlegs) Dans l'ordre chronologique, ça donne :

le VELVET [sans eux, rien n'eût été possible...] ;
The JESUS & MARY CHAIN ;
The HOUSE OF LOVE ;
GALAXIE 500 / LUNA [Dean Wareham en fait...] ;
The RAVEONETTES

Erwan a dit…

Bon à moi:

Nirvana
Sufjan Stevens
Elliott Smith

Et plus loin car pas contemporain:
Beatles
Kinks

-Twist- a dit…

@ Francois: Héhé! En plus, je t'ai déjà dit que ton blog avait un des meilleurs noms du monde :D
Et tu étais en plus à LCD? Rho, on a quand même raté le coche pour descendre une bière :'(

@ JP: Pas été là pour les Nuits Sonores le vendredi. J'ai fait juste le mercredi soir.
L'article d'arbobo se trouve là:
http://www.arbobo.fr/pavement-et-the-national-au-zenith-7-avril-2010/

Sinon joli quinté. Presque surprenant d'y voir The Raveonettes dedans.


@ Erwan:
Nirvana? L'acoustique ou tout? :D
Bon ca va on rigole on rigole, mais joli quinté aussi. Elliott Smith est pas loin du mien aussi.