mardi 24 août 2010

[Track of The Day] The Twilight Sad - The Wrong Car

Une voix trainante, une batterie qui martèle ses tambours, des guitares qui saturent, un déluge sonore, une ambiance sombre: The Twilight Sad garde le cap et continue tranquillement de tracer sa route et de rajouter par la même une belle ligne supplémentaire à une discographie qui commence à avoir sacrément du chien (voir ici), avec un nouvel Ep ('The Wrong Car Ep') d'une classe folle.

Quatre titres, 2 remixes (un de That Room par Mogwai, pas renversant mais propre et carré, et un de Reflection of The Television par Errors qui, s'il en choquera - ou énervera c'est selon - plus d'un, me plait énormément) et deux nouvelles compositions: The Wrong Car, une des meilleures compositions à ce jour de The Twilight Sad, avec ces 7 mns de tension, menées par un piano et quelques cordes sinistres, le tout saturé de guitares; et Throw Yourself In The Water Again, une plus qu'honnête face-b.

Mieux encore: pour bien faire les choses, The Twilight Sad offre un clip à ce The Wrong Car à l'esthétique soignée et qui rejoint, avec cette marionnette entre Où est Charly? et le clown de Ça, les premiers artworks corrosifs et cyniques du groupe. Bref, une réussite à tous les niveaux.

Album: The Wrong Car Ep
Année: 2010
Label: Fat Cat


Le clip de The Wrong Car, comme prévu. Un des tous meilleurs vus récemment:



3 commentaires:

Benjamin F a dit…

Clip excellent, nouvelles compos prometteuses... le tout dans la droite continuité de Forget the Night Ahead.

Erwan a dit…

Bon ok bien... mais Sufjan alors? Il est où? :D

-Twist- a dit…

@ Benji: L'a un coté sacrément effrayant cette pupett :)

@ Erwan: Dans mes oreilles pour le moment. Faut que je l'écoute plus. :p