mardi 14 septembre 2010

Net Emergence 'Septembre 2010': Popper Must (Be), Jon Du, Willy's Big Bang Theory Magic Revue


C'est un de ceux qui n'avaient pas encore fait leur rentrée. Lui, c'est Valery et son Net Emergence, "une utopie musicale" comme il le définit si bien lui-même.
Au programme de cette sélection de septembre 2010 (retrouvez les 16 groupes sélectionnés ici), du rock, du rap, du folk, du dub et des débats presque sans fin qui ont abouti au podium suivant!


Médaille de bronze: Willy's Big Bang Theory Magic Revue
Groupe de rock mais géré par un seul et même artiste, Willy's Big Bang Theory Magic Revue est un groupe belge. Et j'avoue que de prime abord, j'ai failli détester. Ce nom à rallonge me filait des boutons.
Et puis finalement non. Notre homme pousse son rock assez loin des sentiers habituels de ceux qui se réclament du rock et qui commencent à en faire. Plutôt intéressant à défaut d'être renversant.
Site Internet


Médaille d'argent: Jon Du
Voilà mes chouchous de la sélection. Un duo avec de solides compositions, des petits hommages (voulus?) à Pink Floyd (le début des accord de guitare de Months and Years, ce sont les mêmes que Wish You Were Here du Floyd), un son pas révolutionnaire mais qui tient largement la route. Un des trucs les plus emballant à mes yeux écouté ici. Jon Du tient carrément la route.
SoundCloud








Médaille d'or: Popper Must (Be)
C'est Popper Must (Be) qui remporte la palme. Un artiste élevé à la sauce Joan Baez, Dylan, Richie Havens, Suicide ou même Beach House.
Il y a chez Popper Must (Be) une certaine ambition musicale (qui se retrouve dans ses influences citées plus haut). Mais selon moi il en ressort un ennui certain au bout d'un moment. J'avoue que je n'ai pas été convaincu par ses mélodies ou ses chansons. A vous de confirmer ou d'infirmer mes dires en vous faisant votre propre opinion!
Myspace





Cette élection de rentrée aura en tout cas permis de bons débats au sein du jury, chacun défendant son poulain. Et au final, ce n'est pas plus mal: l'unanimité, c'est jamais bon.

2 commentaires:

WBBTMR a dit…

Désolé pour les boutons :D

Merci beaucoup pour cette citation !
Y a t'il moyen de la citer (avec la source of course) dans mon blog ?

Signé : l'homme qui avait un nom plus long que sergent pepper... ;)

-Twist- a dit…

Clairement m'a fait dire "brrr" et puis à l'écoute je me suis dit "ah non, en fait, c'est cool". Je ne sais pas d'où ca vient (je dois etre un peu bizarre). D'un autre coté, vaut mieux ca que l'inverse :))

Sinon, of course tu peux. No problème. :) Si tu veux mettre le lien ici, en commentaire, te gêne pas. A toute! :)