mercredi 8 décembre 2010

[Track of The Day] HAL - Down In The Valley

Alors qu'une rumeur un peu folle sortie tout droit des coursives du festival de l'ATP (où le groupe a officiellement débuté sa tournée de reformation par trois concerts dont les setlists laissent pantois) annonce que Godspeed You ! Black Emperor sortirait un nouvel album en mai prochain, un autre retour discographique est confirmé lui depuis quelques semaines déjà: celui de HAL.

HAL est un groupe irlandais signé à l'époque chez Rough Trade et qui avait sorti en 2005 un très sympathique premier album qui sentait bon les sixties, les mélodies accrocheuses et la pop à l'anglaise, mis en orbite par un Worry About The Wind, genre de single pop imparable.

Six ans et quelques problèmes de nom plus tard (le groupe devrait s'appeler Hal from Ireland dans certains pays), le quatuor de Dublin revient un peu à la surprise générale avec 'The Time, The Hour', qui sortirait en mai prochain.
Le groupe vient de mettre à jour un premier extrait: Down In The Valley, une chanson pleine d'entrain et de chœurs Bee Gees-ien qui prouve que les Hal n'ont pas changé, qu'ils aiment plus que jamais la pop et qu'elle le leur rend bien.

Album: The Time, The Hour
Année: 2011
Label: -


Down In The Valley est à télécharger gratuitement, légalement et dans le format de son choix sur le site officiel de HAL, en cliquant ici.



4 commentaires:

mmarsupilami a dit…

Je ne vais pas dire que je suis heureux d'apprendre qu'ils reviennent puisque je ne savais pas qu'il étaient partis...
Mais j'aimais bien ce qu'ils faisaient...
;-)

-Twist- a dit…

Ils étaient pas partis, il s'étaient juste absentés on va dire. :D
Mais ces 5 ans d'absence sont surprenants. Suis pas sur que leur album ait très bien marché, mais quand même, on a continué à avoir confiance dans des groupes qui vendaient bien moins. Bizarre...

Alexandre a dit…

Wah, mais c'est une chouettement belle nouvelle que tu nous annonces là! Album de l'année de Magic, que je trouve à 5€ dans un bac du Virgin et ben c'était justifié, et leur disparition fut d'autant plus difficile à accepter.

Si j'en crois ce premier extrait énervé, ils n'ont pas changé de style global, ça a l'air d'être le même son, et c'est bon.

-Twist- a dit…

Oui. Le premier single est très prometteur. S'ils arrivent à nous pondre un truc de la qualité de Worry About The Wind, je pense qu'on pourra dire que le retour est gagnant!