mercredi 20 avril 2011

[Track of The Day] The National - Exile Vilify

The National continue de disséminer ça et là de nouvelles chansons. Après Think You Can Wait (toujours en écoute là) écrite pour le film 'Win Win', les américains remettent le couvert avec Exile Vilify composée cette fois pour… un jeu vidéo, 'Portal 2'.

J'aurais aimé pouvoir vous parler de ce jeu mais vu que j'ai arrêté de jouer, en tout cas sur les consoles dites next-gen, voilà quelques années, je vais m'abstenir.

Pour ce qui est de Exile Vilify, c'est une bien belle chanson menée par un piano et quelques élans de cordes poignantes. Bref, comme je le disais dernièrement, The National tend peu à peu à être un groupe à singles. Et c'est très bien ainsi.

Album: Exile Vilify single
Année: 2011
Label: The National


Histoire de ne pas mourir idiot, voilà le trailer de 'Portal 2'. C'est beau, c'est bien fait. Le but après du jeu... aucune idée (si quelqu'un connait, qu'il ne se gêne pas pour donner quelques indices):



9 commentaires:

Lucas a dit…

Ouh la mon côté gamer m'oblige à saisir ta perche !

Le principe de Portal est plutôt simple. A l'aide d'un pistolet (appelé le portal gun) qui peut créer deux portails, le joueur doit progresser dans un monde où il est constamment mis au défi par une intelligence artificielle.

Le principe des portails est vraiment stylé, en gros, tu rentres dans l'un et ça te fait sortir de l'autre et réciproquement. Toute la mécanique du jeu se base sur cela (d'où... le nom).

D'ailleurs, pour en revenir à une touche plus musicale, je te recommande la chanson de fin de Portal premier du nom, Still Alive composée par Jonathan Coulton.

Lucas

-Twist- a dit…

Donc en gros, tu passes d'une pièce (monde?univers?) à un autre en utilisant ton flingue?
Et le but du jeu final, c'est quoi? (jai vu qqs teasers, j'ai rien compris :D).
Merci en tout cas!

(http://crappymusic.wordpress.com/)

Tibö a dit…

L'explication du concept expliqué en une petite vidéo (trailer du 1) : http://www.youtube.com/watch?v=TluRVBhmf8w

J-P. a dit…

Wouah ! Quel beau titre en effet, mieux encore que le précédent "Think You Can Wait" avec Sharon Van Etten... Bon, ok -Twist- on a compris ta thèse sur The National, inutile de te répéter ! :-) [Au moins, nous auras-tu épargné d'en "remettre une couche" comme dit Erwan sur l'impeccable 'Boxer', ne t'en déplaise...] Je te taquine, hein !

Francky 01 a dit…

The National est vraiment un super band !! Après l'énormissime "High Violet" l'an dernier, ces 2 titres cette année. Décidément, rien n'arrête leur créativité !!

A + +

le roi fou a dit…

J'écoute pas la chanson, vu que je veux attendre de finir Portal 2 pour l'avoir en tant que récompense. Oui, je suis chiant comme cela.

Sinon, si tu veux réellement mourir moins bête, je ne peux que t’exhorter de toutes mes forces à essayer Portal premier du nom. C’est plus tout jeune et donc tournera sur une machine même modeste et de plus est disponible pour une bouchée de pain. Pas besoin de se soucier de quoi ça parle, de comment ça se joue, ou du skill nécessaire, tout est amené progressivement dans une courbe de difficulté magnifiquement dosée – une des plus belles qu’il m’a été donné de voir.
Depuis sa sortie, Portal à fait baver d’envie et d’admiration n’importe quel développeur de jeu, du plus commercial au plus indé, de par son cahier des charges trompeusement simple et surtout sa maitrise. L’unanimité qui l’entoure est impressionnante, tu pourras chercher longtemps pour trouver quelqu’un crachant dessus avec de la bonne foi et de l’intelligence. C’est un classique -malgré son âge pas tellement ancien- pour une simple raison : ce jeu est tellement bon que s’en est une évidence.

C’est un des nombreux pinacles de l’art vidéoludique et crois-moi, tu peux faire bien pire que d’investir les 5-6h nécessaires pour le finir. Tu en ressortiras avec quelque chose de plus que lorsque tu l’aura commencé. Promis-juré-craché.

C’était ma minute le roi fou vous chauffe les oreilles à propos de quelque chose qui n’as rien à voir avec la musique. Mais cela en vaut vraiment la peine. :)

-Twist- a dit…

(avec du retard)

@ Tibo: Merci msieur!

@ JP: Je sais je sais. (et je me suis retenu pour Boxer :D)

@ Francky01: Ils sont d'ailleurs très prolifiques ces derniers temps. M'étonnerait pas qu'ils nous sortent un nouvel inédit sous peu...

@ Le Roi Fou: Très belle promo de Portal. Bon, j'ai une PS2, je ne sais pas si elle a vu le jour dessus (ou si c'est uniquement pc). Mais effectivement, si le concept semble assez obscur sur le papier, les dithyrambes semblent nombreuses sur ce jeu. Et sur Portal 2 encore plus...

Wilyrah a dit…

Moi j'aime ce groupe et j'ai adoré High Violet (Afraid of Everyone est ma chanson de l'année, Bloodbuzz, Conversation 66 et d'autres sont excellentes également).
Merci pour l'info de ce single - que je n'ai pas trouvé dans le lecteur à droite :(
Bonne continuation et à bientôt (sur sens critique ?^^)

-Twist- a dit…

@ Wilyrah: Je l'ai remis en ligne :)
J'ai vu que tu trainais sur Sens Critique vi. Bien foutu d'ailleurs. Permet de bien compiler ses lectures et ses cinémas.