mardi 5 avril 2011

[Track of The Day] Revolver - Monk (Mini Mansions Cover)

'Music For a While' - et sa pochette marqué du sceau de Love - m'avait beaucoup plu: de la pop classy comme il faut et prenant sa source dans les années 60.
C'est un peu tout ça Revolver, en plus d'être les chefs de file d'une pop qui se rêve en anglais avec pour parrains les Beatles, Simon & Garfunkel ou Elliott Smith.

2011 confirmera ou infirmera les espoirs qu'on aura pu placer dans Revolver: un deuxième album est en préparation (ils seraient en train de l'enregistrer). Pour patienter, les Revolver proposent un Ep, 'Parallel Lives Ep' qui présente deux nouvelles compositions et deux reprises (dont celle de Monk des Mini Mansions, groupe américain inconnu au bataillon jusqu'alors, qui leur va à merveille).

Une grande réussite, très prometteuse, enregistrée live et acoustique, très légère et fraiche, pleine de mélodies qui sautillent un peu de partout.

Album: Parallel Lives Ep 
Année: 2011 
Label: Delabel

7 commentaires:

Queen Mafalda a dit…

Mini Mansions n'est pas inconnu au bataillon, c'est le groupe du bassiste de QOTSA qui a sorti un très bon premier album l'année dernière.

-Twist- a dit…

Il fallait comprendre "à mon bataillon" :)

-Twist- a dit…

Merci de l'info en tout cas!

http://queenmafalda.blogspot.com/

Benoit a dit…

j'ai encore bien en tête les ritournelles du précédent album, c'est fou ça !

Jen a dit…

Mes enfants de choeur préférés sont de retour... et ils sont en grande forme ! Merci pour cette chanson.

Magali a dit…

J'écoute parfois 'Music for a while' pour me sentir légère et pétillante. Belle chanson que tu fais découvrir ce soir :)) Vivement le prochain album !

-Twist- a dit…

@ Benoit: Et l'Ep là est vraiment super bien. Et moins "lisse".

@ Jen: "Mes enfants de choeur", ca va être repris par tous leurs détracteurs (et il y en a!) :D Mais je plussune sur la grande forme:
http://bloglechantier.blogspot.com/

@ Magali: Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté d'ailleurs. Toujours aussi charmant. :)