vendredi 15 février 2013

[Track of The Day] The Veils - Trough the Deep, Dark Wood

Coïncidence surprenante: dans ces mêmes pages, j'évoquais le 25 janvier 2011 le nouvel album des British Sea Power. Deux jours plus tard, je parlais du nouvel Ep de The Veils.
Deux ans ont passé, et par un calendrier surprenant, j'évoque cette semaine les deux mêmes groupes et leurs nouveaux efforts à, également deux jours de différence. Allez comprendre.

Ainsi, après le Machineries of Joy des British Sea Power, ce sont les Veils de Finn Andrews qui reviennent dans ces pages. Et sur la pointe des pieds.
Vous me direz que ce n'est pas étonnant tant le groupe qui avait séduit son monde via 'Nux Vomica' ne fait pas vraiment parler de lui, si ce n'est avec des sorties sporadiques et assez peu mémorables.

Mais comme il y a toujours quelques belles balades et autres mélodies à prendre chez les néo-zélandais, j'écouterai leur 'Time Stays, We Go' et sa pochette genre « photoshop pour les nuls ». Et pas seulement parce que Trough the Deep, Dark Wood, le premier extrait, est efficace et rempli sa fonction de chanson pop comme il faut (même s'il n'est pas dit qu'on s'en souviendra dans 6 mois).

Album : Time Stays, We Go
Année : 2013
Label : Pitch Beast Records


Trough the Deep, Dark Wood est en téléchargement gratuit sur le facebook de The Veils (contre l'habituelle adresse mail) et également en écoute là :


1 commentaire:

Vincent Lamusiqueapapa a dit…

Oui, c'est assez basique, en fait.