jeudi 7 mars 2013

[Track of The Day] Cloud Cult - You're the Only Thing in Your Way

Chers Cloud Cult,

Il était temps de revenir à des choses plus simples. On avait bien senti que votre passion pour le vocoder et les sonorités électroniques pointait le bout de leur nez sur 'Feel Good Ghosts (Tea-Partying Through Tornadoes)', mais de là à en mettre un peu de partout sur 'Light Chasers', sérieusement ?

Votre dernier 'Love' me met en joie car il repart sur les bases qui m'ont fait tomber amoureux de vous, de vos arrangements, de vos chansons. Le vocoder a été rangé au placard. Les beaux arrangements, les belles cordes qui ne tombent pas à côté sont donc de retour et cela me plait.

Alors oui, 'Love' n'est sans doute pas votre meilleur album - on laissera ça à 'The Meaning of 8' (voir ici et ) ou 'Advice from the Happy Hippopotamus'. Vous vous lâchez un poil trop niveau emphase (et ce n'est pas toujours maitrisé), vous avez de belles idées mais qui ne sont pas menées à leur terme (Love & the First Law of Thermodynamics) et votre tracklisting est surprenant surprenant (pourquoi cet instrumental All the Things We Couldn't See réussi au demeurant, planté au milieu et casant la dynamique de l'album ?).

Mais ce 'Love', chers Cloud Cult, contient ce qu'il faut de belles mélodies, de chouettes idées, de cordes qui me plaisent et font vibrer mon petit coeur d'indie lover. De toutes façons, vous m'aviez eu avec cette sublime petite balade You're the Only Thing in Your Way, la chanson qui ouvre votre 'Love' (en écoute aujourd'hui).

Bref, en un mot comme en cent, je suis content de vous retrouver. Et désespère de vous voir un jour en concert en Europe (oui, le bilan carbone, tout ça tout ça, je sais).

Album :
Love
Année : 2013
Label : Earthology

Achat


En plus de You're the Only Thing in Your Way, le premier single de 'Love' est Good Friend, clip qui pourrait être totalement flippant avec une musique plus lente et calme :

 

2 commentaires:

Bojolpif71 a dit…

Effectivement pas au niveau de The Meaning of 8 , mais c'est bien de retrouver ce groupe...

-Twist- a dit…

Avec retard, oui. Ah si seulement un concert...