lundi 8 décembre 2014

[Track of The Day] Action Dead Mouse - I Nomi Delle Ossa

Dernière ligne droite de 2014 engagée, beaucoup déjà se retournent sur cette année. Mais il reste encore un mois avant d'en finir, alors prenons donc le temps, les bilans arriveront bien assez tôt dans ces pages pour s'en soucier pour le moment.

Alors reprenons là où nous en étions restés. Et après le Love is Not a Game d'Aidan Moffat, écoutons donc le dernier 7" en date d'Action Dead Mouse, groupe italien récurrent de ces pages (là par exemple. Ou encore là).

Leur 'ä' de l'an passé continue de très bien vivre (et pour info, il est toujours à petit prix chez Greed Recordings). Cette nouvelle sortie devrait suivre le même chemin.

Split 45-tours avec un autre groupe italien, L'AMO (dont je ne sais rien), ce disque est composé de 2 chansons. Action Dead Mouse ouvre le bal en face-A avec un I Nomi Delle Ossa épatant tout en restant dans leur style caractéristique :  math-rock fait de belles ruptures, de plusieurs strates et d'un son puissant et particulièrement précis. De la belle ouvrage.

Et comme si cela ne suffisait pas, L'AMO enfonce le clou avec Stronza en face-B, chanson en 2 parties et dans un esprit post-punk. De la bonne en quelques sortes. Sont forts ces italiens.

Album : I Nomi Delle Ossa / Stronza 7"
Label : -
Année : 2014


Acheter


I Nomi Delle Ossa est également en écoute sur le bandcamp d'Action Dead Mouse et ci-dessous :



Stronza, la chanson de L'AMO est à écouter quant à elle ici :

Aucun commentaire: