mercredi 3 octobre 2018

[Track of The Day] Elysian Fields - Household Gods

Les années passent et dans un relatif anonymat, le duo Elysian Fields continue de sortir des albums à un rythme régulier.

'Pink Air' est leur neuvième, et à l'instar de ses prédécesseurs, il n'est pas franchement transcendant. Plutôt ennuyeux même. Mais ce n'est donc pas une surprise, Elysian Fields n'a jamais brillé par ses disques de toutes façons (hormis peut-être au début, c'est mercredi, je suis d'humeur sympathique).

Pour autant, sur chacun de leurs disques, on trouve toujours à un moment donnée de quoi satisfaire son appétit de belles mélodies (voir ici ou ). Et on y retrouve surtout la voix de Jennifer Charles, sans conteste la plus belle voix de la pop actuelle (même si elle se fait très discrète) à laquelle il est difficile de résister ; que ce soit avec Elysian Fields, Jean-Louis Murat (Elle était venue de Californie), chez Dan The Automator (en écoute ici) ou chez bien d'autres.

Sur 'Pink Air', tout n'est pas notable mais on retiendra quand même le presque slowcore Household Gods, chanson sombre où Jennifer Charles y est totalement envoûtante, aidée par un Oren Bloedow qui retrouve la flamme le temps de quelques accords. A confirmer sur scène vu que le groupe va démarrer dans quelques jours une tournée de pas moins de dix dates en France.

Album : Pink Air
Année : 2018
Label : Microcultures


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Household Gods d'Elysian Fields est en écoute ci-dessous :




Aucun commentaire: