dimanche 9 octobre 2011

[Track of The Day] The Victorian English Gentlemens Club - As Jungle Drums Rang Across The Amazon (We Held Our Heads And Screamed)

A la première écoute de cet album de The Victorian English Gentlemens Club - leur troisième - j'avais été très sévère: aucune chanson digne de ce nom, une construction qui se veut un peu expérimental par moment mais qui tombe souvent à plat, pas de mélodies à se mettre sous la dent. Le tout torché en 35 mns chrono. J'avais même du me forcer pour aller au bout, c'est dire.

Vu que j'avais plutôt apprécié leur tout premier album (zappé leur second) et vu que j'ai aussi dans mon entourage internétien quelques personnes plutôt fans, j'ai réécouté 'Bag of Meat'. Pour bien faire les choses, j'ai changé les conditions d'écoute. Résultat? Plutôt positif finalement.

Je reste globalement sur une impression générale d'un groupe qui se perd rapidement dans des compositions qu'il ne sait pas comment terminer. Et qui oublie trop souvent la mélodie au profit d'expérimentation parfois ridicules.

Ceci, il y a plus de bonnes choses qui arrivent à ressortir que ce que je pensais. Au-delà du réussi As Jungle Drums Rang Across The Amazon (We Held Our Heads And Screamed), on notera aussi Richer Than My Tribe très efficace. Bref, au final, un album moyen, pas franchement mémorable pour un sou. Mais pas si inutile que ce que je pouvais bien en penser initialement, loin de là.

Mais vu comment tout cela est parti, dans deux mois je fais de ce 'Bag of Meat' mon album de l'année. 

Album: Bag of Meat 
Année: 2011 
Label: This Is Fake DIY

En sus, le clip de My Imagination Can't Save Me Now, chanson tirée de ce 'Bag of Meat' des The Victorian English Gentlemens Club :



Aucun commentaire: