vendredi 7 octobre 2011

Pumuckl - Sonore (Simple Remix) [Face-B / WHM001]


Alors que le monde pleure Steve Jobs (sa biographie est devenue en moins de 24h la plus vendue chez Amazon), alors que Nicolas S. a sûrement tout fait pour que Carla n'accouche pas ce jeudi 6 octobre au risque de lui casser un joli coup de comm' préparé depuis des mois (cynique? Moi?), Without My Hat Records se porte bien, merci pour lui.


Après son lancement à la mi-juillet dernier (voir ici), après de très nombreux messages de sympathie et de soutien au projet (que ce soit par les mots, par l'achat du premier 7" de Pumuckl, par des chroniques - au hasard , , ou - ou par les trois), petit retour sur cette première sortie (qui en appelle d'autres, plus de nouvelles prochainement) avec la présentation du remix de Sonore par Pumuckl lui-même.


Car si Sommeil Léger est une chanson qui s'est imposée d'elle-même tant j'avais été conquis depuis longtemps, il manquait un second titre, une face-b mais qui soit plus qu'une face-b.


Initialement, je pensais piocher dans 'L'Anecdotiste' une des très belles compositions de Pumuckl. Ce dernier n'était pas enchanté par l'idée et il m'a assez vite convaincu. Non, il fallait quelque-chose de neuf.


Un soir, il m'a présenté ce Simple Remix de Sonore. J'ai beaucoup aimé sa construction (ah cette montée…), ses sonorités cristallines qui peu à peu se mettent à cohabiter avec une ambiance bruitiste et, justement, très sonore.
La composition originale était une réussite, mais ce qu'arrive à en faire Pumuckl est, j'ose le dire vraiment, renversant.


Cette chanson, cette "face-b", est en écoute (avec Sommeil Léger) en cliquant là ou tout simplement ci-dessous :



Et toujours disponible sur le premier 7" de Pumuckl (et de Without My Hat Records) en cliquant ici: http://https://withoutmyhatrecords.bandcamp.com/


Petite aparté :
Demain soir, chouette soirée à L'International dans le XIè arrondissement de Paris. Pitseleh de Discobloguons remet le couvert pour une nouvelle Another Sunny Night, la septième (déjà)! Une soirée gratuite avec au programme les allemands de Mikrofisch, les français de Gulcher et les argentins de Cineplexx.


D'ailleurs, j'y serai. Donc si certains sont intéressés par l'achat de ce 45-tours, n'hésitez pas à me contacter par mail à withoutmyhatrecords [à] gmail [point] com. Histoire que l'on se retrouve dans la salle. Et que l'on boive une bière ensemble.


Et si jamais vous êtes intéressés par ce 45 tours/seven-inch ou que vous voulez simplement soutenir l'aventure Without My Hat Records, rendez-vous ici.

https://withoutmyhatrecords.bandcamp.com//

Aucun commentaire: