lundi 10 décembre 2018

[Track of The Day] Cold Cave - Glory

Je n'aurais pas parié sur une telle trajectoire pour Cold Cave. Le groupe de Wesley Eisold (dont il est le seul maître à bord) avait quand même tout pour lui : deux premiers albums plutôt acclamés, tous deux sortis sur un label indépendant qui n'est pas le premier venu (Matador) et quelques chansons de haute volée (Villains of the Moon).

Oui mais voilà, alors qu'un nouvel album était sur les rails pour donner suite au très bon 'Cherish The Light Years' et sa synth-pop maquillée de cold-wave jusqu'au boutiste, rien. Enfin si, des singles, réguliers, souvent de qualité. Une compilation aussi. Mais rien de plus.

'You & Me & Infinity Ep' est la première sortie (hors single) de Cold Cave depuis 2015. Ce n'est donc pas rien. Accompagné d'une tournée (leur passage lyonnais il y a quelques semaines fut plutôt brillant, tenons le nous pour dit), cet Ep rend encore plus frustrant de voir le « groupe » se faire si discret. Car les quatre titres (dont deux avaient déjà été divulgués en 2016) sont de sacrées chansons, dark au possible, dont on ressortira le parfait de bout en bout Glory, et ses nappes de synthés imparables.

Album : You & Me & Infinity Ep
Année : 2018
Label : Heartworm


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Glory de Cold Cave est également en écoute ci-dessous :



Autre extrait de ce 'You & Me & Infinity Ep' de Cold Cave, Nothing is True but You, avec la voix d'Amy Lee qui répond à celle de Wesley Eisold :




Pour finir, le clip de Glory de Cold Cave :



Aucun commentaire: