mercredi 4 septembre 2019

[Track of The Day] Jungstötter - Wound Wrapped in Song (feat. Soap&Skin)

Ce qui frappe en premier lieu chez Jungstötter, berlinois de son état, c'est sa voix. Une voix qui fait de lui le fils caché qu'auraient eu Nick Cave et d'Anohni Hegarty, chanteuse d'Antony and the Johnsons. D'un côté ce côté crooner et ces inflexions dans le chant rappelant l'homme en noir leader des Bad Seeds. De l'autre la fragilité, l'émotion (parfois surjouée) de la voix de la new-yorkaise. Et le résultat est des plus probants.

Sur 'Love Is', son premier album plutôt remarquable (où l'ombre de Nick Cave n'est jamais loin, encore une fois), Jungstötter a mis le piano au centre et créé autour de lui des mélodies sombres, comme habitées parfois, mélancoliques à souhait. Et sur ses pièces très bien habillées, chaque détail semble être étudié (ces petites touches de batterie qui l'air de ne pas y toucher apportent beaucoup, ces silences pour mieux relancer un morceau), et rien ne semble être laissé au hasard.

Parmi toutes les chansons de 'Love Is', deux sont à ressortir du lot : Wound Wrapped in Song, dont ma préférence va à sa version hors album, en duo avec l'autrichienne Soap&Skin (leur Where the Wild Roses Grow en quelques sortes). Et To Be Someone Else, sublime morceau qui clôt l'aventure. Deux titres à écouter au bas de ce papier.

Album : Love Is
Année : 2019
Label : Play It Again Sam


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Wound Wrapped in Song de Jungstötter et avec Soap and Skin en featuring est également en écoute ci-dessous :


Et voilà donc To Be Someone Else, chanson qui clôt ce 'Love Is' de Jungstötter :



Aucun commentaire: