Les années 90 sont toujours plus présentes que jamais. Et ce n'est pas Beabadoobee, nom de scène de Bea Kristi, qui dira le contraire. Intitulée I Wish I Was Stephen Malkmus, la chanson est une belle ode à Pavement de la part de l'anglaise. Elle raconte l'histoire d'une jeune fille un peu perdue, qui veut changer et dont l'amertume et la désillusion sont grandes ; que seule l'écoute des disques de la bande de Stockton peut rassurer et calmer.
I Wish I Was Stephen Malkmus est un excellent single, rempli de guitares, a ce côté slacker - mais pas trop - et est une belle réminiscence d'un âge révolu de l'indie-rock, quand de jeunes branleurs alignaient chefs-d’œuvre sur disques majeurs. Vous me direz, c'est un peu facile de la part de Beabadoobee de donner un tel titre à sa chanson. Ca fait un peu de buzz pour pas cher. Certes. Mais dans le même temps, peut-on raisonnablement lui donner tort ? Car tout de même, qui n'a jamais rêvé d'être un jour Stephen Malkmus ?
Album : Space Cadet Ep
Année : 2019
Label : Dirty Hit
En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), I Wish I Was Stephen Malkmus de Beabadoobee est également en écoute ci-dessous :
Autre single de ce 'Space Cadet Ep' à venir de Beabadoobee, voilà She Plays Bass, autre ode aux années 90, celles de Kim Gordon et de Kim Deal (entre autres) évidemment :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire