lundi 16 novembre 2020

[Track of The Day] The Reds, Pinks and Purples - Sex, Lies & Therapy

J'aurais pu vous dire que The Reds, Pinks and Purples est le nouveau projet de Glenn Donaldson des Skygreen Leopards. J'aurais pu vous dire que The Reds, Pinks and Purples vient de Los Angeles et que 'You Might Be Happy Someday' est leur deuxième album (et qu'il a d'ailleurs plus les allures de mini-album avec ses 8 chansons et ses 24 minutes).

J'aurais pu aussi vous dire à quel point leur jangle-pop mélancolique et torturée rend tout chose. Que les textes qui abritent 'You Might Be Happy Someday' ne respirent pas la joie de vivre. Et qu'il y a du Smiths chez The Reds, Pinks and Purples.

J'aurais pu vous dire aussi que Last Summer in a Rented Room a longtemps eu mes faveurs, démarrage parfait d'album. Mais que depuis, chaque chanson devient peu à peu un coup de cœur, l'une remplaçant l'autre autre au gré des écoutes, avant que celle-ci ne retrouve sa place. J'aurais pu vous dire qu'en ce moment, c'est Sex, Lies & Therapy qui me met par terre, autant par sa musique que par son texte. J'aurais pu vous dire plus simplement que 'You Might Be Happy Someday' de The Reds, Pinks and Purples est sans conteste un des plus beaux disques sortis en 2020. Et que sa très belle pochette, qu'on croirait être un dessin tant elle est colorée et calibrée, n'y est sans doute pas pour rien.

J'aurais pu oui. Mais vu que Xavier Mazure a écrit chez Section 26 un beau papier à propos de cet album, je vais plutôt vous conseiller de le lire. Vous comprendrez vraiment pourquoi ce disque est aussi réussi.

Album : You Might Be Happy Someday
Année : 2020
Label : Tough Love

Acheter

En plus des playlists Spotify, Deezer, YouTube et Qobuz, Sex, Lies & Therapy de The Reds, Pinks and Purples est également en écoute ci-dessous :

Aucun commentaire: