jeudi 19 novembre 2020

[Track of The Day] The Little Hands of Asphalt - No Reception (feat. Elizabeth Morris)

Après le retour des Team Me hier, osons donc le doublé norvégien avec The Little Hands of Asphalt, projet au long cours de Sjur Lyseid (4è album depuis 2009, le premier depuis 8 ans) qui malgré son nom - à rallonge - ne fait pas dans la musique obscure bardée de guitares.

Non, The Little Hands of Asphalt fait dans la pop, entre guitare et piano, produite sans folie mais proprement. Son dernier album en date, 'Half Empty', est sorti en avril dernier chez les toujours sûrs anglais de Fika Recordings, et il est rempli d'histoires pleines de mélancolie qui transpirent de beaux arrangements et de textes soignés (bien que Sjur Lyseid s'en défende sur Writing About Music« I'm not the Fred Astaire of words. I just dance about architecture »).

Pour autant, 'Half Empty' n'est pas rempli que de balades à pleurer et s'autorise quelques passages plus énergiques comme No Reception (en écoute ce jour) qu'il partage avec la trop rare Elizabeth Morris de feu Allo Darlin' (qui n'est d'ailleurs pas la seule invitée de ce disque, au générique duquel on retrouve également Moddi). Une chanson qui se révèle très vite à l'image de l'album : entêtante.

Car cet album de The Little Hands of Asphalt (qui aurait mérité quelques mots de plus tant il aura rythmé mon année 2020) est une réussite complète. Le genre d'album anodin de prime abord, assez lisse, mais qui en se dévoilant peu à peu prouve qu'il est bien plus que ça ; un disque dont on comprend assez vite qu'il va devenir un compagnon de route sûr des joies et des malheurs prochains. Un peu comme le 'Say I Am You' de The Weepies (auquel on pourrait quelque part le comparer du reste) dont les chansons, 14 ans après, n'ont toujours pas fini de nous charmer. 
 

Album : Half Empty
Année : 2020
Label : Fika Recordings

Acheter

En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, No Reception de The Little Hands of Asphalt (avec la voix d'Elizabeth Morris) est également en écoute ci-dessous :

Autre chanson de 'Half Empty' de The Little Hands of Asphalt, voilà Dystopian Sci-fi :

 


Aucun commentaire: