lundi 11 janvier 2021

[Track of The Day] The Clockworks - Enough Is Never Enough

Le saviez-vous : Alan McGee n'en a pas fini avec la musique. Alors que le film sur son Creation Records (à qui l'on doit The Jesus and Mary Chain, Primal Scream, My Bloody Valentine, Felt et autres Oasis, évidemment) est en cours de montage, voilà que l'irlandais, désormais sexagénaire a lancé il y a deux ans un nouveau label, Creation23 (on ne se refait pas).

L'idée ? Toujours la même : continuer à sortir des disques. Initialement, le label devait publier des 45-tours. Mais la crise du coronavirus, les usines de pressage qui ferment et le coût exorbitant de production (« who’s got £7.99 to buy a 7″ single? ») l'ont recentré, pour le moment en tout cas, sur des sorties uniquement digitales.

Une des dernières en date est The Clockworks. Un quatuor originaire de Galway en Irlande. et dans la lignée des Fontaines D.C. (enfin disons avant qu'ils ne se prennent trop au sérieux et composent l'album de la maturité le doigt sur la couture). Leur dernier single Enough Is Never Enough est sorti en novembre dernier est un sacré tube de moins de 3mns, entre post-punk et indie-rock, totalement immédiat et qui aurait sans doute fait partie des meilleures chansons écoutées l'an passé si j'avais eu la chance de le découvrir avant.

NB : Alan McGee en dit plus sur Creation23 dans cette interview pour le NME en août dernier

Album : -
Année : 2020
Label : Creation23

Acheter


En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, Enough Is Never Enough de The Clockworks est également en écoute ci-dessous :
 

Le clip de Enough Is Never Enough de The Clockworks :

Le premier teaser du film 'Creation Stories' est quant à lui à voir ici :

Aucun commentaire: