Un disque publié sur le label de Tim Burgess "O Genesis Recordings" en décembre dernier, et sur lequel les deux anglais se sont imposés de ne composer des mélodies qu'avec quatre accords à chaque fois, sans jamais s'en départir. Et le résultat vaut bien plus qu'un simple coup d'oreilles ; et il se dégage une ambiance particulière de cet album. Un disque qui malgré la contrainte - voulue - échappe à la monotonie, au répétitif, à la linéarité qu'on pourrait d'emblée lui promettre pour mieux embrasser une sorte de pop électronique, bancale et mélancolique, expérimentale certes mais surtout à la marge. Mais au-delà de la musique, l'autre point fort de l'album, ce sont les voix et le chant d'O'Sullivan et de Youngs qui se répondent, se complètent et se mélangent avec bonheur, donnant à ce 'Twelves of Hearts' le mysticisme qu'il lui fallait.
NB : Il existe une seconde pochette pour ce 'Twelve of Hearts' de Daniel O'Sullivan & Richard Youngs. Mais celle en Une semble être l'officielle et celle avec laquelle a été publié le vinyle.
Année : 2020
Label : O Genesis Recordings
Acheter
Pour finir, deux clips tirés de 'Twelve of Hearts' de Daniel O'Sullivan & Richard Youngs : Don't Hangs With Angels et Remain The Fool :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire