Suite à l'excellent 'Stray' de 2020, sorte de roman noir en dix chapitres composés par Nick Cave et Iceage, les new-yorkais de Bambara sont de retour avec un nouvel Ep, 'Love On My Mind'. Un titre bien positif pour un disque qui continue de fouiller dans les noirceurs de l'âme et de raconter les vies de gens qui ont suivi une autre voie que celle que l'on avait tracé pour eux.
Mais c'est ainsi qu'on les aime de toutes façons, à les entendre conter leurs histoires un peu sordides, un rien déviantes, entre deux riffs de guitares ou de langoureuses frappes de batterie. Six titres pour ce 'Love On My Mind', moins Ep que mini-album au final ; et à l'enlevé, réussi et très sexuel Mythic Love (qui ne s'embarrasse pas de circonvolutions : «
Hearing my name when you cum, it’s the Father, the Holy Ghost, and The
Son. It’s a mythic kind of love ») on préfèrera toutefois Birds et surtout l'incroyable Little Wars, blues noir au chant féminin merveilleux (Drew Citron, bassiste de Public Practice) en contre-point de celui de Reid Bateh, où violence et douleur percent. Un yin/yang majestueux.
Autre chanson très réussie de ce 'Love On My Mind Ep' de Bambara, voilà Birds et son clip :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire