lundi 28 mars 2022

[Track of The Day] Everything Everything - Teletype

Connaissez-vous Radio Galère ? C'est une radio marseillaise découverte en 2004 lors de mes six premiers mois de stage chez PIAS, au service promotion. J'avais pour tâche de contacter toutes les radios associatives pour promouvoir nos artistes, ce avec peu de moyens à ma disposition (quelques disques ici et là à envoyer, mais rarement les plus bankable, réservés aux gros médias).
Dans cette liste, il y avait donc Radio Galère et l'émission Hot Fidélité, animée par Sami. Une émission hebdomadaire d'une heure où notre homme diffusait ses coups de cœurs de la semaine. Peu de blabla, beaucoup de musique et surtout des choix souvent pointus et à chaque fois précieux.
 
Quasiment vingt ans plus tard, Hot Fidélité est toujours là, bien présente, et Sami en tient toujours les rênes. Et la chanson du jour, c'est à lui que je la dois, diffusée qu'elle fût dans son émission du 16 mars dernier. Le groupe, originaire de Manchester, s'appelle Everything Everything et le single en question Teletype. Une chanson d'electronica très efficace, sur laquelle on se déhanchera, et pas que lascivement. Et une des premières banderilles d'un nouvel album à venir, 'Raw Data Feel', qu'on dit en partie créé à partir de l'intelligence artificielle (notamment en ce qui concerne la pochette et certaines des paroles).
 
NB : "Hot Fidélité" a lieu tous les mercredis à 22h sur Radio Galère (88.4 FM à Marseille). Et chaque émission est en podcast ici.
 
Album : Raw Data Feel
Année : 2022
Label : Infinity Industries

Acheter

En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, Teletype de Everything Everything est également en écoute ci-dessous :
 
 
Le clip de Teletype de Everything Everything :
 

2 commentaires:

hotfidelite a dit…

Merci pour le post, ça ne rajeunit pas tout ça!
Pas diffusé ce groupe depuis leur 1er album de 2013 déjà, de bons petit singles en général.

-Twist- a dit…

Haha non, pas du tout. On était jeune, on était fou, tu recevais des singles de Julie Delpy (ce disque m'a marqué, j'en avais plein à refourguer. Persuadé que tu as du l'avoir)... Ah, c'était bieng.