jeudi 20 juillet 2023

[Track of The Day] ANOHNI and the Johnsons - Sliver of Ice

Il y a d'abord ces quelques notes de guitares aussi profondes que sur le point de disparaître, une batterie juste là comme pour jouer les métronomes et quelques « hum hum » discrets. D'un coup, la voix arrive. Puis ces mots : « Now that I'm almost gone, the sliver of ice on my tongue in the day's night. It tastes so good, it felt so right for the first time in my life ». Et enfin la chair de poule, sans crier gare.
 
Située en troisième position de 'My Back Was A Bridge For You To Cross', Sliver of Ice est une chanson merveilleuse, écrite en hommage à son ami Lou Reed, où ANOHNI y imagine et chante les derniers moments de l'icône new-yorkaise de sa voix sublime et à nulle autre pareille.

Magnifique, Sliver of Ice n'est toutefois pas la seule de cette envergure là sur le nouvel album d'ANOHNI and the Johnsons. Un disque splendide à bien des égards (et beaucoup moins soul que ce qu'ont bien voulu dire des critiques un peu trop rapides en besogne et sans doute obsédés par It Must Change, la chanson d'ouverture et autre grand moment de My Back Was A Bridge For You To Cross') et porté par ANOHNI, ses textes, ses mélodies, ses arrangements et évidemment sa voix. Magistral.

Album : My Back Was A Bridge For You To Cross
Année : 2023
Label : Rough Trade Records

Acheter

En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, Sliver of Ice d'ANOHNI and the Johnsons est également en écoute ci-dessous :

It Must Change, la magnifique chanson d'ouverture de 'My Back Was A Bridge For You To Cross' d'ANOHNI and the Johnsons, soulful à souhait :

Le clip de Sliver of Ice d'ANOHNI and the Johnsons :

2 commentaires:

Le Fringant a dit…

Superbe. Mais je connais cette voix, et je viens de découvrir à cette occasion le changement de nom du groupe. On m'avait rien dit ;-)

-Twist- a dit…

J'avoue que moi même, je n'ai pas compris (mais j'avais lâché la dame depuis... toujours en fait. Même "I'm a Bird Now" m'avait pas touché... Mais là compliqué de faire le difficile)