Premier Ep d'Antenna, le nouveau projet de l'australien Tim 'Shogun' Wall (ancien chanteur de Royal Headache), 'Antenna' est un disque à l'effet tout à fait curieux : il ne compte que cinq chansons, ne dure que 12 minutes et 20 secondes
et pourtant, on a l'impression qu'il en fait largement le double. Non pas que son
écoute semble interminable et que l'ennui s'y installe très vite, non ; bien au contraire ! Ce disque déborde tellement d'énergie, le groupe (la sainte trinité guitare / basse / batterie, avec Tim Wall au chant et au clavier) a tellement le pied sur l'accélérateur tout du long, qu'on n'a pas l'impression que ces morceaux garage-punk frénétiques aux reflets pop font tout juste 120 secondes.
Placée en clôture de l'Ep, Antenna State (en écoute aujourd'hui) est la seule chanson qui dure plus de trois minutes. Moins punk et beaucoup plus power-rock que les autres, elle est l'apogée de cet excellent 'Antenna Ep', enregistré sans chichis et sans doute live : une mélodie mélancolique et catchy, des « woohoo » impeccables et une voix (que je découvre), celle de Tim Wall donc, absolument incroyable de présence, de justesse et d'émotion.
Année : 2024
Label : Urge Records
Acheter
Autre excellente chanson de ce court 'Antenna Ep' d'Antenna, voilà Don't Cry :
4 commentaires:
très sympa !!!
Peu de le dire oui !
Excellent travail de découverte bravo à toi ! Je l'écoute en boucle cette chanson.
Oui, qu'est ce qu'elle est réussie ! Tu connaissais son groupe précédent ?
Enregistrer un commentaire