En 2022, j'étais passé totalement à côté du premier album de King Hannah, un duo liverpuldien formé de Hannah Merrick et Craig Whittle. Histoire de bien faire les choses, ne répétons pas l'erreur en 2024 avec leur second, 'Big Swimmer', sorti fin mai dernier. Construit autour de deux pièces maitresses (Suddenly, Your Hand et Somewhere Near El Paso, en écoute aujourd'hui) qui naviguent entre slowcore et blues-rock du meilleur effet (chaque chanson sachant lâcher les chevaux sur la dernière partie), ce disque ne manque pas d'ambiances pesantes, de mélodies noires,
pleine de spleen, d’effluves post-rock et de guitares qui ne demandent rien de mieux que de
soliloquer comme jamais.
Mené par la voix d'Hannah Merrick (entre Cassandra Jenkins et le spoken-word de Florence Shaw de Dry Cleaning), aidé par celle de Sharon Van Etten sur deux chansons (et pas les plus laides), 'Big Swimmer' est une belle découverte. Dont au final le seul défaut (en plus de se languir un peu trop parfois) est peut-être sa pochette, même si le duo n'y est pour rien : depuis le 17 juillet dernier, à chaque fois que je la regarde, je pense à la baignade dans la Seine d'Anne Hidalgo et à la photo qui en a résulté.
Autre chanson réussie de 'Big Swimmer' de King Hannah, voilà la chanson titre, avec la participation de Sharon Van Etten :
Dernier single en date extrait de 'Big Swimmer' de King Hannah, voilà le clip de New York, Let's Do Nothing :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire