Parmi ceux-ci, il y avait les Suburban Kids with Biblical Names, un duo suédois qui après deux Ep avait publié son premier et unique album, '#3'. Un disque à la pochette kitsch au possible (elle parlera sans doute à beaucoup d'ailleurs : le duo y est photoshopé dans des hautes herbes et tient comme une Ostie un disque vinyle baigné d'une lumière divine) et surtout plein de petites douceurs indie et twee-pop, sacrément bien composées et qui regorgeaient de petits détails qui avaient le bon goût de se dévoiler un peu plus à chaque écoute.
Quasiment vingt ans plus tard, les Tele Novella rendent hommage au duo suédois en reprenant Marry Me, la chanson qui ouvrait leur album '#3'. Une version avec un peu plus de corps que l'originale (mais tout aussi belle, voir plus bas), dans une veine toujours hors du temps qui leur va si bien, et que Natalie Ribbons chante merveilleusement, son tambourin à la main, pendant Jason Chronis s'attelle à faire jouer ses doigts sur guitare, basse, batterie, clavier farfisa quand il n'est pas occupé à faire les choeurs.
Est-ce qu'avec cette reprise de Marry Me, les Tele Novella vont octroyer un petit retour de flammes aux Suburban Kids with Biblical Names ? Rien n'est moins sûr, tant les méandres des algorithmes et du succès musical sont devenus illisibles. Mais la chanson le mériterait, dans sa version américaine ou suédoise. Les deux duos le mériteraient aussi.
D'ici là, vous me trouverez sans doute en train de réécouter '#3' de Suburban Kids with Biblical Names, disque qui ne nous rajeunit pas mais qui, lui, a très bien vieilli. La marque des grands disques.
Année : 2024
Label : Kill Rock Stars
Acheter
Ne boudons pas notre plaisir et écoutons donc la version originale de Marry Me, par les Suburban Kids with Biblical Names :
Le clip de Marry Me de Tele Novella, reprise de Suburban Kids with Biblical Names :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire