vendredi 23 août 2024

[Track of The Day] RVG - Pet Sematary (Ramones cover)

Si Nothing Really Changes et son allure de tube imparable (dans un monde normal, celui-ci aurait été un carton) m'avait cassé la figure dès la première écoute, le troisième album des australiens de RVG (Romy Vager Group, du nom de la chanteuse) m'avait plu sans pour autant me transcender. Enfin, jusqu'à leur concert dans la petite salle de feu Le Farmer où pendant une heure, le groupe avait tout donné, alignant les morceaux de bravoure (on ne dira pas à quel point Alexandra du précédent 'Feral' est une chanson merveilleuse) avec une Romy Vager absolument renversante, finissant en nage et à bout de souffle.

Un peu moins d'un an après cette claque qui m'avait fait réévaluer à la hausse le dernier album, les RVG reviennent avec un double single : Don't Take It Badly dans une veine jangle-pop et Pet Sematary, une reprise d'une chanson des Ramones, originellement composée pour l'adaptation cinématographique du roman 'Simetierre' de Stephen King (un des livres les plus terrifiant et glauque que j'ai jamais lu). Une reprise fidèle à l'originale (que je ne connaissais pas) mais où la voix de Romy Vager fait toute la différence.

Album : Don't Take It Badly / Pet Sematary Double-A Single
Année : 2024
Label : Fire Records

Acheter


En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, YouTube et dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, la reprise de la chanson des Ramones Pet Sematary par RVG est également en écoute ci-dessous :

Le second morceau de ce double-single de RVG, Don't Take It Badly :

Aucun commentaire: